Courbis ne comprend pas l'arrêt prématuré de la L1

  •    
  •    
  • om facebook

Rolland Courbis pense que la décision d'arrêter la Ligue 1 a été prise trop tôt.

Ligue 1




"Le 28 avril devrait être la ‘fête des dindons'. Dans quelques jours, quand on aura vu tous les autres championnats reprendre, on sera des dindons. On ne va pas nous prendre pour plus cons que ce qu'on est. Le Premier ministre n'a pas pu prendre sa décision le 28 avril sans avoir dialogué avec les représentants de notre football. Forcément avec Le Graët. Le 28 avril il fallait décider de ne rien décider. Ce n'était pas sorcier. Cette impatience, je ne la comprends toujours pas. Intellectuellement, je dois être en dessous de la moyenne... Aujourd'hui, on devrait être en train d'attendre pour savoir si on reprend. Il y aura la fête de la musique le 21 juin et tu n'auras pas le football... Comme pour le reste, on aurait dû attendre le 28 mai pour décider. Et puis j'ai quand même l'impression que depuis une vingtaine de jours, les chiffres nous permettent d'être optimistes. Imaginons que ce virus a disparu dans 8-10 jours... Une fois de plus, on va être les cons ! La reprise de la saison prochaine fin août ? Non, je ne suis pas content", a déclaré l'ancien coach de l'OM au micro de RMC.

Comme l'a rappelé Philippe Piat, dimanche, le choix de stopper la Ligue 1 est intervenu après la résiliation par Canal+ du contrat des droits TV. Ces prochains jours, il sera peut-être intéressant de s'interroger sur le comportement des diffuseurs français, durant cette crise.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 25 mai 2020 à 10h06 - 1795 lectures.
Huis Clos : Sanfourche s'attend à des dévaluations de contrats
Abonnements : les groupes ultras taclent les dirigeants

Rolland Courbis : son actualité

13 réactions à cet article
25/05/2020 à 10:12
lebarondOM
OM

si aulasse et d'autres présidents n'avaient pas fait des propositions à tort et à travers peut être qu'on n'aurait pas arrêter le championnat.
ça devenait ridicule et ils ont sifflé la fin de la partie.

25/05/2020 à 10:20
Nious
Nious

Moi j attends de voir comment les autres vont enchaîner la fin de saison, la suite de la LDC, la nouvelle saison derrière, puis l Euro...
Je ne vois comment il ne peut pas y avoir une hécatombe de blessure Et un impact sur le niveau de jeu compte tenu de l enchaînement sans vrai repos

25/05/2020 à 11:36
quoikidi
OM

intellectuellement je dois être en dessous de la moyenne^^ tout est dit

25/05/2020 à 11:49
Omamamia
OM

Si en Belgique et aux pays bas ils ont terminé. et voir des matchs à huis clos M. Coubis, c'est sa le football???? le football c'est les supporters, la passion que s'a engendre. qui peut kiffer voir un match sans supporters, sans ambiance, sans tiffo, sans cris lorsqu'il y a un but, sans chant allez l'om.... qui sérieux???

25/05/2020 à 12:27
bernardromed
bernardromed

Nous verrons qui avait raison à la fin.
Car comparer la France avec d'autres pays, c'est oublier que chaque pays est touché différemment par la pandémie.
La France n'a pas été un grand exemple.
L'Espagne prend de gros risques pour relancer le football, le tourisme et toute l'activité. Nous allons voir si la roulette russe donne de bons résultats.

25/05/2020 à 14:23
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très juste.
"Nious" apporte également de bons arguments...

25/05/2020 à 14:26
Pierre51
OM


Pour Courbis le football et l’OM ont sait ce que ca represente OM
Un petit détournement par ci, un faux transfert par la !!
Il est encore credible ce type ?

25/05/2020 à 14:38
said 13
said 13

Pas du tout d'accord avec Courbis (pour changer...). Et je citerais Belmondo dans "l'as des as" : "ce n'est pas parce que x personnes font la même connerie que ce n'est pas une connerie".
J'adore le foot mais la santé d'abord, bordel.

25/05/2020 à 14:41
piccicci69
OM


Triste et pathétique ces charlatans qui veulent à marche forcée jouer au foot sansspectateurs ?? de la folie furieuse. à ce compte là, ils n'ont meme pas besoin de filmer et montrer ce spectacle affligeant et de de donner seulement les résultats s'il n'y a que cela qui les intéresse. Barca-Real : 2- 2. A l'avenir, ils pourront meme entrevoir une ligue de foot avec des robots à la place des humains.papi zinzin nous a harcelé avec sa saison blanche, un classement au palmarès, des plays-off, un autre avec un classement aux algorithmes...et les supporters lyonnais qui se déplacent à Turin pour le 1er tour de Ldc...rien à foutre de la santé des supporters, des joueurs et du spectacle

25/05/2020 à 21:13
allofs
allofs

Morale de l'histoire, s'il devait y en avoir, ce serait de faire payer cher à C+ leur rupture unilatérale du contrat en les radiant des futurs appels d'offre. Ca arrangera tout le monde, je pense (sauf eux, mais ils l'auront cherché)..

25/05/2020 à 23:09
docbrown
docbrown


En même temps certains championnat parle de joué pendant 6 mois voir un an sans supp', on arrête tout pendant un an ? ça serait un désastre économiquement.

Courbis a raison, ils auraient pu temporisé et prendre une décision fin mai, début juin.

25/05/2020 à 23:26
Tana
Tana

Tous les consultants sont en train de changer leur fusil d'épaule, vu que les autres championnats reprennent.

25/05/2020 à 23:29
Pierre51
OM


Leur avis ne vaut pas plus que le notre...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit