Courbis ne comprend pas l'arrêt prématuré de la L1
Rolland Courbis pense que la décision d'arrêter la Ligue 1 a été prise trop tôt.
"Le 28 avril devrait être la ‘fête des dindons'. Dans quelques jours, quand on aura vu tous les autres championnats reprendre, on sera des dindons. On ne va pas nous prendre pour plus cons que ce qu'on est. Le Premier ministre n'a pas pu prendre sa décision le 28 avril sans avoir dialogué avec les représentants de notre football. Forcément avec Le Graët. Le 28 avril il fallait décider de ne rien décider. Ce n'était pas sorcier. Cette impatience, je ne la comprends toujours pas. Intellectuellement, je dois être en dessous de la moyenne... Aujourd'hui, on devrait être en train d'attendre pour savoir si on reprend. Il y aura la fête de la musique le 21 juin et tu n'auras pas le football... Comme pour le reste, on aurait dû attendre le 28 mai pour décider. Et puis j'ai quand même l'impression que depuis une vingtaine de jours, les chiffres nous permettent d'être optimistes. Imaginons que ce virus a disparu dans 8-10 jours... Une fois de plus, on va être les cons ! La reprise de la saison prochaine fin août ? Non, je ne suis pas content", a déclaré l'ancien coach de l'OM au micro de RMC.
Comme l'a rappelé Philippe Piat, dimanche, le choix de stopper la Ligue 1 est intervenu après la résiliation par Canal+ du contrat des droits TV. Ces prochains jours, il sera peut-être intéressant de s'interroger sur le comportement des diffuseurs français, durant cette crise.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Rolland Courbis : son actualité
- Courbis : "A l'OM, tu dois prendre des proches expérimentés"
- Courbis : "Le responsable de la situation financière, c'est McCourt"
- Courbis suspecte Eyraud d'avoir voulu faire partir Villas-Boas
- Courbis rappelle comment l'OM a manqué Zidane
- Courbis : "Avec Belmadi, on est restés en très bon terme"
- Courbis ne comprend pas la Belgique
- Courbis : "Diouf ? Je ne voulais pas le croire..."
- Courbis serait ravi que Man City explose "cette connerie" de FPF
- Courbis : "Benedetto tombe du ciel"
- Courbis : "Réussir à se mettre autant en crise alors qu'on est 2e..."

si aulasse et d'autres présidents n'avaient pas fait des propositions à tort et à travers peut être qu'on n'aurait pas arrêter le championnat.
ça devenait ridicule et ils ont sifflé la fin de la partie.

Moi j attends de voir comment les autres vont enchaîner la fin de saison, la suite de la LDC, la nouvelle saison derrière, puis l Euro...
Je ne vois comment il ne peut pas y avoir une hécatombe de blessure Et un impact sur le niveau de jeu compte tenu de l enchaînement sans vrai repos

intellectuellement je dois être en dessous de la moyenne^^ tout est dit

Si en Belgique et aux pays bas ils ont terminé. et voir des matchs à huis clos M. Coubis, c'est sa le football???? le football c'est les supporters, la passion que s'a engendre. qui peut kiffer voir un match sans supporters, sans ambiance, sans tiffo, sans cris lorsqu'il y a un but, sans chant allez l'om.... qui sérieux???

Nous verrons qui avait raison à la fin.
Car comparer la France avec d'autres pays, c'est oublier que chaque pays est touché différemment par la pandémie.
La France n'a pas été un grand exemple.
L'Espagne prend de gros risques pour relancer le football, le tourisme et toute l'activité. Nous allons voir si la roulette russe donne de bons résultats.

Très juste.
"Nious" apporte également de bons arguments...

Pour Courbis le football et l’OM ont sait ce que ca represente
Un petit détournement par ci, un faux transfert par la !!
Il est encore credible ce type ?

Pas du tout d'accord avec Courbis (pour changer...). Et je citerais Belmondo dans "l'as des as" : "ce n'est pas parce que x personnes font la même connerie que ce n'est pas une connerie".
J'adore le foot mais la santé d'abord, bordel.

Triste et pathétique ces charlatans qui veulent à marche forcée jouer au foot sansspectateurs ?? de la folie furieuse. à ce compte là, ils n'ont meme pas besoin de filmer et montrer ce spectacle affligeant et de de donner seulement les résultats s'il n'y a que cela qui les intéresse. Barca-Real : 2- 2. A l'avenir, ils pourront meme entrevoir une ligue de foot avec des robots à la place des humains.papi zinzin nous a harcelé avec sa saison blanche, un classement au palmarès, des plays-off, un autre avec un classement aux algorithmes...et les supporters lyonnais qui se déplacent à Turin pour le 1er tour de Ldc...rien à foutre de la santé des supporters, des joueurs et du spectacle

Morale de l'histoire, s'il devait y en avoir, ce serait de faire payer cher à C+ leur rupture unilatérale du contrat en les radiant des futurs appels d'offre. Ca arrangera tout le monde, je pense (sauf eux, mais ils l'auront cherché)..

En même temps certains championnat parle de joué pendant 6 mois voir un an sans supp', on arrête tout pendant un an ? ça serait un désastre économiquement.
Courbis a raison, ils auraient pu temporisé et prendre une décision fin mai, début juin.

Tous les consultants sont en train de changer leur fusil d'épaule, vu que les autres championnats reprennent.

Leur avis ne vaut pas plus que le notre...