Eyraud veut que "l'OM retrouve le top 20 européen"

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud s'est longuement exprimé sur les changements qui vont intervenir dans l'organigramme de l'OM.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Jacques-henri Eyraud




Sur Linkedin, le président phocéen a expliqué pourquoi il souhaitait recruter d'un "Head of Football" et d'un "Head of business". Le premier est censé compenser le départ d'Andoni Zubizarreta : JHE veut que l'OM puisse "monter un peu plus en puissance sur l'aspect sportif en recrutant un spécialiste du monde du football doté d'un profil d'un nouveau genre. Ce manager se projette sur le long terme, supervise la stratégie en matière de formation, affiche des qualités transactionnelles évidentes pour mener à bien les acquisitions et cessions de joueurs dans le cadre des objectifs fixés. Il est aussi le garant de l'équilibre financier du sportif et maîtrise parfaitement les aspects juridiques propres aux contrats et à leur négociation. Il est moderne et très analytique dans son approche de la donnée au service de la prise de décision. Ce " Head of Football " est plus qu'un directeur sportif. Il est un vrai responsable de P&L. Il est un support décisif pour le coach, véritable stratège du terrain, dont le but premier est de gagner les matches, gérer son effectif au quotidien afin de l'amener au plus haut niveau de performance tout au long de la saison. Le coach doit garder la mainmise sur le groupe professionnel. Le “Head of Football” doit placer le coach dans les meilleures conditions de réussite, tout au long de la saison, en lui permettant de se concentrer totalement sur le terrain et son groupe pro".

"L'aide de Frank McCourt nous est précieuse pour garder le cap"

Eyraud a également donné des indications sur le rôle du futur "head of business", lequel devrait "superviser l'ensemble des fonctions opérationnelles et fonctionnelles du club hors football" : "Il s'agit de recruter un manager très expérimenté, doué d'une excellente vision stratégique. Un leader capable de fédérer les équipes et de développer et suivre les plans d'actions de tous. Un gestionnaire avisé, qui a aussi une connaissance intime du potentiel des marques et une fine expérience des contextes internationaux. Une des clés du succès à long terme du club sera la relation de proximité entre ces "Head of Football" et "Head of Business"." Il a également rappelé le rôle tenu par Frank McCourt dans cette restructuration et les ambitions pour l'OM : "L'aide de Frank McCourt nous est précieuse pour traverser les crises et garder le cap que nous avons fixé, depuis le premier jour. (...) J'ai pensé que ces réflexions vous permettraient de mieux comprendre tout notre travail en coulisses. Un travail un peu obscur mené par toute une équipe de managers mobilisés et qui ne comptent pas leurs heures. Je veux profiter de cette tribune pour les remercier chaleureusement. Ce travail attire moins la lumière, mais il est tout aussi décisif pour faire franchir à notre club de nouveaux paliers vers un seul objectif : que l'OM retrouve son rang parmi le top 20 européen."

Espérons maintenant que le travail de recrutement suffira à convaincre André Villas-Boas de poursuivre sa mission au sein du club phocéen. Souhaitons également que les réflexions sur le mercato ne prendront pas de retard.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 24 mai 2020 à 17h40 - 2674 lectures.
L'OM aurait l'intention de recruter deux DG
Piat renvoie Aulas dans les cordes

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

12 réactions à cet article
24/05/2020 à 18:23
Omamamia
OM

travail mené par toute une équipe de manager qui ne compte pas leur heures , ni l'argent apparemment vu le déficit. bravo les artistes!

24/05/2020 à 18:24
Omamamia
OM

après sur le papier sa fait bander. mais dur d'avoir confiance en Eyraud. de toute facon on a pas le choix alors espérons que pour la phase 2, jako est appris de la phase 2

24/05/2020 à 18:26
Omamamia
OM

oups) de la phase 1

24/05/2020 à 18:29
blanka6
OM

LOL Ca devient encore plus que pathétique! C'est tellement gros qu'on y croit pas.Vite un autre président au minimum voir un nouveau propriétaire car moi j'en peux plus de cette médiocrité.

24/05/2020 à 18:54
vincent13
OM

on dirait des annonces de recrutement pour des postes du cac 40, on ca se fait mousser comme pas possible, pour un boulot, en reel, miteux.

on sent l'experience powerpoint chere a notre JHE.

dans les faits, on veut un requin qui connait le business, et un mec qui connait le sportif.
ce qu'il aurait fallu des le debut...

mais c'est bien, apres 4 ans a depenser n'importe comment, maintenant qu'on est au bord du gouffre, on se ressaisit.

zubi ne faisait pas la moitié du travail demandé a un DS "moderne" et la partie business ca l'emmerdait il ne la faisait pas...

le probleme, vu que maintenant on veut un staff XXL, c'est qu'il va falloir payer tout ces gens, et ils ne viendront pas pour des cacahouetes...

24/05/2020 à 19:33
paetio
OM

Ridicule

24/05/2020 à 20:24
blanka6
OM

L’apport de Frank McCourt est essentiel à nos réflexions sur l’organisation du club. Il a obtenu des résultats brillants aux Etats-Unis, peut-être la première nation sportive au monde, où les ligues professionnelles ont depuis longtemps montré toute leur avance et leur professionnalisme. Son aide nous est précieuse pour traverser les crises et garder le cap que nous avons fixé, depuis le premier jour. OM


La partie la plus drole c'est quand il dit que l'apport de Franck Mc Court sur les ligues americaine.Comme si cela avoir avec le foot.Minable OM

24/05/2020 à 21:30
franc tireur
OM

eyraud par ce nouvel organigrame se place en observateur , et les deux dg reglerons , toutes les décisions organisationnelles et opérationnelles , peut etre une décision de mc court de l'écarter sans le virer , car détenteur de participation dans le club.

24/05/2020 à 22:25
fmustaine
fmustaine


Une équipe de managers, ok, mais il manage quoi ou qui?

24/05/2020 à 22:33
lebarondOM
OM

J'étais parti pour faire un long post, mais je crois que ça ne sert à rien. Continuez de "le" critiquer, ça arrange bien aullasse et ses amis, ils font pareils. Ils essayent de déstabiliser notre club, les supp.
Tout n'est pas à jeter, certes ils ont faits des erreurs mais aussi des bonnes choses pour l'avenir.
Dans tous les cas, je préfère une direction avec une stratégie sur le sportif et non-sportif que l'inverse. Si on avait fait ça sous l'ère RLD on en serait pas là.

24/05/2020 à 22:58
Jeremloveom
Jeremloveom

Il prend les gens pour des cons.. On est un m

25/05/2020 à 14:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est beau de réfléchir à une organisation soi-disant plus performante 3/4 ans après être devenu actionnaire...OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit