Di Meco : "Eyraud est en train de reprendre l'ascendant"

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Di Meco a partagé son analyse du bras de fer entre André Villas-Boas et les dirigeants de l'OM. Il pense que les seconds ont repris l'ascendant.

Eric Di Meco




"Jeudi dernier, quand on a appris la nouvelle du départ de Zubizarreta, on était inquiets. Car on pensait tous que le départ de Zubizarreta allait entraîner celui de Villas-Boas. Je pensais qu'il allait y avoir une grosse pression sur le président de l'OM, que la saison prochaine serait difficile à appréhender, et que ça pourrait vite dégénérer. Finalement, on est dans une partie de poker où le président de l'OM n'avait pas une bonne main. Mais là, il est en train de reprendre l'ascendant, avec cette tactique", a estimé l'ancien latéral gauche phocéen au micro de RMC.

"Villas-Boas doit aller au bout"

Et de poursuivre : "Il veut garder Villas-Boas. Le fait de lui proposer une prolongation montre que McCourt et Eyraud sont attachés à lui. Et maintenant, ils lui disent : ‘Mon coco, si tu veux partir, tu démissionnes'. AVB est monté fort au créneau en janvier. Mais quand tu fais le ronflant comme ça, il faut que tu les poses sur la table à un moment donné. Bielsa l'a fait, il est parti avec zéro. AVB doit aller au bout. Après, il a une super côte à Marseille, et à juste titre. S'il reste, les supporters seront contents, et la pression va repartir sur le président, car les supporters ont Eyraud en ligne de mire."

Espérons tout au moins que la situation soit rapidement éclaircie.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 22 mai 2020 à 09h24 - 3592 lectures.
Latour pense que Lihadji a fait le bon choix
Aulas espère toujours faire reprendre la Ligue 1

Eric Di Meco : son actualité

7 réactions à cet article
22/05/2020 à 10:14
fmustaine
fmustaine

Justement, c'est VB qui a pris l'ascendant... Comment peut-il avoir l'ascendant si toute la pression est sûr lui ?

22/05/2020 à 12:13
Natano10
OM


Je t’aime bien Di Meco mais ces derniers temps tu me gonfle vraiment avec tes articles à la con,aujourd’hui tu te range a côté de Eyraud c’est que tu veut le malheur pour notre club.

22/05/2020 à 14:09
djequé
djequé

AVB ne démissionnera pas, il va lui mettre bien profond en allant jusque terme de son contrat.
Qui est celui qui a l'ascendant la
Allez JHE démissionne va ...

22/05/2020 à 14:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Exact.
L'analyse de Di Meco est fausse. Elle prouve qu'il n'a pas une bonne connaissance d'AVB...

22/05/2020 à 20:14
_Sentenza_
_Sentenza_

Trop tôt pour dire qu'il a repris l'ascendant, par contre si l'on en croit ce qu'il dit, s'il y a bien une partie de poker autour des conditions financières du départ d'AVB, je trouve pour ma part que son analyse est correcte.

22/05/2020 à 21:12
oh misère
oh misère

a ne pas respecter les coachs de renom qui signent chez nous , on mériterai qu'il nous lâche a quelques heures du début de la saison...

22/05/2020 à 23:23
Aceboss
Aceboss

Moi je trouve que s'il indique terminer son contrat sans prolonger, c'est gagnant (club), gagnant (AVB et staff) gagnant (supporters).

Le club s'évite une crise, ABVB respecte son contrat et ne met pas son staff dans la panade, les fans sont heureux.

En n'oubliant pas que la 3ème saison d'un coach à l'OM (Garcia, Deschamps...) est souvent très difficile, qu'AVB ne se projette vraiment plus dans l'avenir en tant que coach,qu'on a raqué 10 M d'€ à virer Garcia il y a un an à l'avoir prolongé trop tôt.

Donc, si AVB ne démissionne pas au dernier moment (ce qu'on n'aurait pas à lui pardonner car c'est le CLUB qui serait victime !) Di Meco a parfaitement raison !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit