Riolo : "Comment Eyraud peut rester en place, aujourd'hui ?"

  •    
  •    
  • om facebook

Daniel Riolo estime que Jacques-Henri Eyraud a failli dans sa mission de président de l'OM. Il considère qu'il a trop de responsabilités dans la crise actuelle pour pouvoir rester.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Daniel Riolo




"Les directeurs sportifs qui sont dans le foot depuis toute une vie, mais qui se gavent et se rincent sur les clubs, être du milieu du foot, ça n'offre aucune garantie. Regarde Rudi Garcia, il s'est planté lamentablement. Il a fait bosser ses amis agents, et il a plombé le club. Mais il y a un mec qui est au-dessus, qui a donné toute sa confiance à Garcia. Un président, ça sert à quoi ? Il y a eu le choix initial de Payet, avec son contrat et son salaire. Eyraud, il les a collectionnés. Comment peut-il rester en place, aujourd'hui ?", s'est-il interrogé au micro de RMC.

Malgré les couacs, Eyraud reste l'homme de confiance de Frank McCourt, à l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 20 mai 2020 à 08h58 - 1942 lectures.
L'OM n'a pas les moyens de prolonger ses joueurs
Dugarry : "Villas-Boas met l'humain au-dessus de tout"

Daniel Riolo : son actualité

6 réactions à cet article
20/05/2020 à 09:05
paetio
OM

Payet étant évidement le mauvais exemple. Avec 11 Payet, on concurrence vraiment le QSG.
Mais quel mauvais "journaliste".

20/05/2020 à 10:41
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Y en a marre, tout le monde s'en va et lui reste.
Qu'il dégage !

20/05/2020 à 12:33
allofs
allofs


Avec Payet, les problèmes de vestiaire ont commencé, les problèmes de sous ont commencé (je suis aussi bon, alignez moi sur Payet), les futures recrues en arrivant souhaitent être calquées sur un salaire du même ordre de grandeur (strootmann, entre autres).. Avec 11 Payet en salaire, on concurrence peut être le QSG, mais on coule dans un déficit abyssal. Le retour de Payet justement est le prémice de ce qui nous arrive aujourd'hui + un président qui n'y comprend strictement rien et qui s'est fait enrhumer par Garcia & Co (agents).
C'est bien beau, mais le jour où on aura l'écosystème de sponsor poussés par l'émir, offrant des contrats en or (QNB, etc) (l'UEFA n'a pas pipé mot), alors oui, on pourra prétendre de nouveau regrimper sur le toit de l'europe, mais là c'est désespérant..

20/05/2020 à 13:08
_Sentenza_
_Sentenza_

Riolo a une dent contre Payet, c'est connu. Je pense que sa venue était nécessaire (en fait on n'aurait surtout jamais du le vendre, mais là est un autre problème), pour franchir un cap technique. Après je suis d'accord que cela a causé une inflation, mais on n'était pas obligé d'y répondre favorablement, il fallait se tourner vers des profils de jeunes moins chers. Aujourd'hui néanmoins je me pose sérieusement la question de son maintien au sein de l'effectif, j'ai l'impression que c'est lui qui officie en sous-main, vu son influence au sein du vestiaire, pour que n'importe quel accord sur les salaires des joueurs capote. Il a l'air obsédé par l'argent comme beaucoup, c'est dommage, il ne lui reste que 3 ou 4 saisons grand max à se tarif il fait dire. A 33 ans et 500k/mois il faut se poser la question si l'on ne devrait pas d'ores et déjà penser à l'avenir, c'est-à-dire envisager de prendre un jeune prometteur qu'on payera 3 fois moins cher, mais d'un autre coté il offre encore de belles performances et le remplacer alors qu'on va jouer la LDC semble périlleux, c'est pas le meilleur timing c'est le moins que l'on puisse dire...

20/05/2020 à 13:45
allofs
allofs


Je suis d'accord, à l'époque MLD voulait récupérer des ronds avant de partir, ce qui avait poussé VL à le vendre, pour qu'on le rachète 18 mois plus tard le double. Ca c'est faire des affaires. Sportivement, rien à dire, quand il veut être impliqué (manque de constance), d'un point de vue stricto financier, c'est une autre chose. Le problème c'est qu'on a beaucoup perdu en attractivité et que les bons joueurs quand ils viennent demandent le max possible (ex: Balotelli), c'est là qu'il faut recruter malin.

20/05/2020 à 15:13
slash40
OM


+1 c'est lui qui a fait les plus grosses conneries, mais lui reste tranquillement en poste.

Et FMC est aussi coupable de ça.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit