Villas-Boas aurait refusé de prolonger

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas aurait refusé la dernière offre de contrat transmise par l'OM. Il ne souhaiterait pas rester sans Andoni Zubizarreta et la cellule de recrutement, et aussi sans projet sportif.

André Villas-Boas




Selon les éléments recueillis par La Provence, le Portugais a refusé la dernière proposition de prolongation émanant de ses dirigeants. "Il déplore face à l'absence de réel projet sportif sur la période", indique le quotidien. Il ne devrait donc pas rester pour préparer la prochaine saison. Jacques-Henri Eyraud, qui peut au passage se féliciter de la stabilité qu'il a apporté, cette fin de saison, va devoir trouver un nouveau coach. Quel qu'il soit, il fait peu de doute que le président n'échappera pas à la colère du Stade Orange Vélodrome.

Car si l'OM est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, c'est peut-être un peu grâce à la collaboration entre AVB et Andoni Zubizarreta, sur le dernier mercato estival. Et, non, ce n'est pas grâce à Rudi Garcia, dont le nom est encore miraculeusement apparu dans le dernier communiqué olympien. JHE ne l'admettra pas, mais le coach de Lyon, qui était parti avec un énorme chèque il y a un an, a peut-être même quelques responsabilités dans le fait que l'Espagnol ne soit pas parvenu à dégraisser.

L'OM a fini deuxième et est plus ou moins assuré de percevoir 50 millions d'euros, la saison prochaine. Pour fêter ça, Certains ont décidé de tout changer. Chapeau bas...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 19 mai 2020 à 22h52 - 2121 lectures.
L'OM apporte des précisions sur le contrat proposé à Villas-Boas
L'OM cherche un directeur du football qui ne vient pas du foot

André Villas-Boas : son actualité

9 réactions à cet article
19/05/2020 à 22:58
blanka6
OM

C'est pas JHE le seul problème.C'est Mc Court aussi.C'est lui qui dit qui part qui reste.C'est encore lui qui a laissé JHE dilapidé l'argent de l'om.Naïvement surement mais bon pour un milliardaire je trouve qu'il est un peu mauvais.De plusje trouve meme si AVB est un super entraineur qu'il prends trop de place et a trop d'influence.Attention je suis d'accord avec lui sur tout.Simplement l'om ne peut pas se reposer sur un entraineur ou un directeur sportif pour gérer un projet.C'est la qu'on voit que l'om est devenue faible.Tapie il virait les entraineurs ou les directeurs sportifs du jour au lendemain, il en prenait de nouveaux et les résultats suivaient.Mc Court et JHE sont des tocards.

19/05/2020 à 23:03
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Pour moi, c'est quand même surtout Eyraud. Le sportif c'est lui. Il a toujours eu les commandes. McCourt lui a apporté les fonds et c'est déjà pas mal.. Il ne lui a pas demandé d'en faire n'importe quoi depuis quatre ans.

19/05/2020 à 23:04
MaddynnXIX
MaddynnXIX

"sans projet sportif"

Même pas 4 ans après le rachat, et alors qu'on va disputer la Ligue des champions, ça fait froid dans le dos.
Merci Jacques-Henri !

19/05/2020 à 23:06
blanka6
OM


Ben il lui a pas demandé mais il ne l'a pas empécher non plus! C'est être coupable par ommission pour moi.

19/05/2020 à 23:10
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Je pense que McCourt a été clair dès le départ, il surveillait de loin, sans se mêler des décisions sportives. C'est peut-être pas la bonne chose à faire avec l'OM, mais c'était son choix. Eyraud a pris ses décisions. Pour moi, c'est le grand responsable.. Je pense que ce mec aurait dû être à la place de Colette, chargé du développement du business. Mais pas plus. Il n'a pas les épaules. C'est son inexpérience, sa méconnaissance du foot et sa prétention à gérer un club dans un sport qu'il ne connaît pas qui nous tue..

19/05/2020 à 23:17
chuuwah
chuuwah


+1.
C'est exactement ce qui me semble le plus dangereux chez JHE, sa prétention.

19/05/2020 à 23:56
allofs
allofs


Justement, il n'y a aucune cohérence en ce qui concerne les décisions stratégiques: d'un coup on veut développer la formation, pas foutus de retenir les meilleurs jeunes (ex: Lihadji), on veut des résultats immédiats, donc ca recrute à prix d'or des joueurs, au sommet de leur forme, mais dont on ne tirera pas de plus value (ex: Payet), on veut rajeunir le 11 de départ, mais on recrute du trentenaire (ex: Benedetto, Alvaro), faute de moyens peut etre, mais si c'est aussi pour encadrer les jeunes, désolé, mais à part bouba cette année, je n'en ai pas vu tellement sur la feuille de match. Difficile alors de convaincre les meilleurs jeunes de la région de venir chez nous plutôt qu'à Montpellier, Rennes, ou .. lyon.. Quand on retrouve une équipe sympa, au lieu d'aller dire à l'UEFA et son ICFC de merde d'aller faire c... ailleurs: que JHE leur dise: écoutez les gogos, vous êtes bien gentils, mais on en a eu assez de votre farce de FPF, mais ca s'applique aussi au Milan? Combien de fois ont ils eu un sursis? Il suffisait s'ils décidaient de nous sanctionner de faire appel devant le TAS, avec des chiffres et un projet de redressement cohérent... mais non, on préfère s'automutiler tout seuls...

20/05/2020 à 07:37
djequé
djequé

C'est la bérézina

20/05/2020 à 10:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effectivement, on peut davantage faire des reproches à JHE, présent tous les jours, qu'à FMC, présent très épisodiquement.
C'est bien JHE le principal voire seul responsable de ce qui se passe en ce moment et de ce qui passera la saison prochaine où il vendra un certain nombre de joueurs, parmi les plus bankables, pour satisfaire au FPF mais qui apportera une baisse de niveau à l'effectif...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit