L'OM apporte des précisions sur le contrat proposé à Villas-Boas

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a publié un communiqué afin de corriger certaines informations postées par les médias, ces dernières heures, concernant le contrat proposé à André Villas-Boas.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


André Villas-Boas




Sur son site officiel, le club phocéen a d'abord rappelé la rencontre entre l'entraîneur olympien et Jacques-Henri Eyraud, il y a quelques jours, et la volonté manifestée par ce dernier de le prolonger, avec l'appui de Frank McCourt. Le contrat qu'il lui a proposé est différent de ce qui a été rapporté par la presse : "Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (saisons 2021/22 et 2022/23) + 1 année en option (2023/24), si l'OM est qualifié en Champions League cette année-là", indique le message.

"L'OM veut écrire une page décisive de son histoire moderne avec Villas-Boas"

L'auteur du message rappelle ensuite l'instabilité chronique du club, sans préciser qu'elle a été parfaitement symbolisée par ces derniers jours : "Depuis 20 ans, seuls 3 entraîneurs ont bénéficié d'un engagement contractuel de 4 ans ou plus : Didier Deschamps, Rudi Garcia et aujourd'hui André Villas-Boas avec cette proposition. Cela démontre tout d'abord la volonté du club de créer les conditions d'une stabilité sans laquelle rien de solide ne peut être construit sur le long terme dans le football et notamment à l'Olympique de Marseille." Le club considère avoir fait un geste fort : "Cela démontre ensuite la détermination du club à investir quand il le juge nécessaire dans les conditions de la réussite sportive. Cela démontre enfin toute la confiance du club dans les qualités de technicien d'André Villas-Boas avec lequel l'Olympique de Marseille souhaite écrire une page décisive de son histoire moderne."

Il reste maintenant à voir si cela suffira à André Villas-Boas pour accepter les départs d'Andoni Zubizarreta et de la cellule de recrutement, de qui il était très proche. On peut imaginer que cette période laissera quoi qu'il advienne des cicatrices.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 19 mai 2020 à 16h54 - 2774 lectures.
Une entrée d'argent inattendue pour l'OM
Villas-Boas aurait refusé de prolonger

André Villas-Boas : son actualité

12 réactions à cet article
19/05/2020 à 17:24
Elpais
OM

"l'instabilité chronique du club, sans préciser qu'elle a été parfaitement symbolisée par ces derniers jours"

OM OM OM
Ca fait combien de temps qu'un directeur sportif était pas resté plus de 3 ans en poste ?

19/05/2020 à 17:26
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

De la pure politique politicienne dont le but est de se décharger de la responsabilité sur l'autre, ici AVB.
JHE oublie que ce n'est pas la priorité d'un club comme l'OM. Seul les aspects sportifs devraient être mis en avant...

19/05/2020 à 17:52
Le Flair
Le Flair

Je m'attendais à lire "l'instabilité de CE club" dans le communiqué de l'OM pour bien respecter les formulations de JHE

19/05/2020 à 18:01
Nious
Nious

En fait les mecs seront jamais contents😅😅

19/05/2020 à 18:57
warrior
warrior

Cette instabilité date pas d'Eyraud hein, faut pas abuser non plus...mdr
cette mauvaise foi

19/05/2020 à 19:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Non JHE en remet juste une louche sans y être obligé, d'autant que c'est lui le seul responsable de ce qui se passe...

19/05/2020 à 21:20
Hamada
Hamada

Justement la preuve qu'ils font ça pour se décharger sur AVB... aucun club ne communique comme ça sur les détails d'un contrat! ils veulent pas donner le salaire qu'ils ont proposé, aussi? (à moins qu'ils n'aient proposé de baisser son salaire?)

19/05/2020 à 21:38
MaddynnXIX
MaddynnXIX


Il avait aussi le droit de changer les choses, c'est ce qu'on attend d'un président, sinon c'est même plus la peine d'espérer quoi que ce soit, on ferme le club et on n'en parle plus.

19/05/2020 à 21:40
bouloulou
bouloulou

100% d'accord avec Hamada, c'est la première fois que je vois ça. Je suis sur qu'ils ont du lui proposer l'equivalent de son salaire net en brut, cette fois-ci. Comme ca si il va sur ce domaine, on dira que ce qui l'intéresse c'est l'argent et rien d'autre. On a vu comment JHE pouvait tomber très bas avec le cas d'Adil Rami.

19/05/2020 à 22:44
blanka6
OM

C est encore pathetique cette histoire mais c'est l'om.Ca se passe comme ca a chaque fois qu'il y a une crise.Ca passera.L'om est éternelle.Le jour où l'om aura une stabilité l'om gagnera de nouveau la ldc car ce club a une puissance incroyable quand tout marche bcp plus que le psg ou Lyon

19/05/2020 à 23:35
piccicci69
OM


il faut bien qu'il se rattrape avec la générosité pour ne pas dire autre chose du départ.tous les joueurs sont payés le double de leur valeur.et Rami franchement quelle référence ? je t'invite à lire ( si ce n'est déjà pas fait ) la dernière sortie de pascal Olmetta dans la Provence ( purée si le club avait compté sur des anciens couillus comme lui ou sauzé par exemple, tout tournerait d'équerre...et Avb qu'il se casse aussi.s'il était marié avec Zubi ( au bilan moyen ) il fallait le pondre dans son contrat. qu'il ne soit pas satisfait des moyens, je peux comprendre mais quand il est arrivé il savait à quoi s'attendre, NON ?

20/05/2020 à 00:05
slash40
OM


+1

Eyraud se couvre déjà pour le futur probable départ de AVB. C'est petit mais néanmoins pas très surprenant. Eyraud est une grosse tanche qui a eu 200M€, ce qu'aucun autre président n'a eu pour bâtir le club. Et quand on voit la merde qu'il a fait sur le sportif, c'est lui qui aurait dû être viré avant les autres.

C'est un piètre président.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit