Courbis : "Le responsable de la situation financière, c'est McCourt"

  •    
  •    
  • om facebook

Rolland Courbis, ancien coach de l'OM (1997-1999), n'a pas été tendre avec l'Américain, ni avec le président de l'OM, sur RMC.

Rolland Courbis




"Là, il n'y a pas besoin de faire venir Sherlock Holmes pour faire une enquête, le responsable de la situation financière de l'OM, c'est Franck McCourt. C'est le propriétaire qui a choisi de s'entourer d'un président inexpérimenté. J'ai entendu samedi qu'il était solidaire de son président. C'est logique. Il a choisi de déléguer, on le tient au courant. Mais il devrait se demander d'où vient ce déficit, et à qui la faute. Ce n'est pas celle de Villas-Boas. La responsabilité a été mise sur Zubizarreta, mais il a fait une intersaison réussie avec un renfort (et non une recrue) par ligne, avec Alvaro, Rongier et Benedetto."

Rolland Courbis a ensuite décrit Jacques-Henri Eyraud : "Il a des qualités et des défauts comme tout le monde. Et dans quelques années, ce sera peut-être un très bon président, voire un grand. Disons que pour l'instant, c'est un parcours plus que laborieux. La liste des erreurs de recrutement est énorme, sans parler des salaires monstrueux. Et après, c'est arithmétique... Mais président, c'est un métier, et démarrer une carrière à l'Olympique de Marseille, ce n'est pas évident..."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 19 mai 2020 à 10h12 - 1672 lectures.
Lizarazu a voulu réconcilier Deschamps et Dugarry
Un ancien dirigeant de l'ASSE contacté ?

Rolland Courbis : son actualité

4 réactions à cet article
19/05/2020 à 10:23
LeLoup
OM

Analyse assez juste avec une vision sur le terme. L'erreur de JHE est de s'enflammer après la finale de la C3, avec des dépenses inconsidérées en rapport des recettes.
Je me souviens d'une déclaration de Deschamps après le titre de 2010 du style : " il faut être prudent, c'est après avoir gagné qu'on fait les plus grosses erreurs"

19/05/2020 à 12:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je partage les propos de Courbis, mis à part que je pense que JHE ne sera un bon président...

19/05/2020 à 13:16
Tana
Tana

Donner autant de pouvoir à Garcia sur le recrutement c'est pas Mc Court. Vouloir faire plaisir à Garcia avec Strootman, je pense que c'est pas Mc Court non plus.
Ils ont enchaîné les erreurs et dépensés l'argent n'importe comment.
Très peu de jeunes recrutés, on va le payer cher aussi. (peu de revente derrière avec un bon transfert)

19/05/2020 à 13:56
allofs
allofs


Tracer la ligne directrice et la stratégie, c'est bien FMC, soutenir son président, c'est bien lui également. JHE a également son lot de bêtises, notamment sur le volet sportif, dont tu as cité une partie. Ce n'est pas tant le schéma de gouvernance choisi par le propriétaire qui pose problème, mais plutôt le choix des personnes qu'il a choisies et l'orientation qu'il a souhaité donner au club (trading, sans avoir rassemblé l'ensemble des prérequis). Résultat, d'éternelles crises qui rongent le club à chaque fois que l'on semble être bien engagés sur la bonne voie...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit