Aulas a adressé un 3e courrier aux parlementaires

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Michel Aulas a envoyé une troisième lettre aux parlementaires, afin de les sensibiliser sur la situation de son club. Il pense toujours que la saison de Ligue 1 doit reprendre.

Jean-Michel Aulas




Le Progrès a publié des extraits du troisième courrier envoyé aux parlementaires par le président lyonnais. Il y a retranscrit les propos tenus par Aleksander Ceferin, lequel jugeait que la France avait précipité sa décision d'arrêter la Ligue 1. Il y a également rappelé que l'UEFA n'avait pas fixé la date du 3 août comme limite pour terminer les compétitions nationales.

JMA pense que ce choix n'est pas le bon : "Il faut décaler la décision définitive d'arrêter le championnat, comme l'ont fait d'autres pays européens, ainsi que l'assemblée générale de la Ligue qui pourrait entériner une reprise. Je propose notamment de prendre le temps d'étudier le protocole sanitaire de l'UEFA, le protocole de l'Allemagne ou d'autres nations qui ont déjà repris, afin de revoir la position actuellement prise pour éviter un naufrage économique sans précédent." Il a également cité "l'exemple réussi" de la Bundesliga, comme s'il y avait déjà assez de recul pour tirer un bilan.

Pour rappel, Lyon, 7e du classement, pourrait ne pas participer aux coupes d'Europe. Dans le meilleur des cas, JMA défend, comme les clubs anglais, allemand, italiens ou espagnols, ses intérêts financiers. D'autres ont choisi de privilégier la santé des joueurs, en éliminant tout risque de contamination lors des matchs. Le débat n'est pas près de prendre fin.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 18 mai 2020 à 10h12 - 1498 lectures.
Olmeta : "La situation commence à être désespérante"
Benedetto : "L'OM est le club le plus passionné"

Jean-Michel Aulas : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit