Mercato : Eyraud voudrait vendre pour 60 ME

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud souhaiterait vendre pour 60 millions d'euros de joueurs, lors du mercato.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Jacques-Henri Eyraud




Si l'on en croit les informations rapportées par L'Équipe, le président de l'OM veut vendre pour 60 millions d'euros de joueurs, pendant le mercato estival. Il l'aurait indiqué à André Villas-Boas et Andoni Zubizarreta lors d'une réunion qui s'est tenue jeudi dernier. Et l'on peut imaginer qu'il souhaiterait le faire le plus tôt possible, l'exercice comptable 2019-2020 devant prendre fin au terme du mois de juin. "Ce n'est plus un projet sportif, c'est devenu de la finance", aurait soufflé l'entourage du Portugais au média.

Le journal précise par ailleurs que l'obsession de faire des économies s'est retrouvée au quotidien, cette saison. André Villas-Boas se serait notamment ému du fait "que des joueurs aient à payer des frais médicaux et qu'il faille batailler pour obtenir un nouvel ordinateur ou du matériel GPS". Pour rappel, le club phocéen reste dans le viseur de l'UEFA, dans le cadre du fair-play financier. Il pourrait être sanctionné, ces prochaines semaines.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 17 mai 2020 à 09h08 - 1532 lectures.
Germain sceptique quant aux protocoles de la Bundesliga
Lepailleur conseille à AVB d'emmerder Eyraud

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

20 réactions à cet article
17/05/2020 à 09:16
slash40
OM

Si c'est vrai, c'est aussi dramatique que grave et honteux. Faire les crevards sur les soins de joueurs ou un ordinateur portable, c'est lamentable.

Quand aux 60M de ventes, ce serait catastrophique pour la compétitivité sportive du club la saison prochaine, car même la vente de Sanson ne suffirait pas, il faudra ajouter un élément voire deux supplémentaires pour y parvenir.

17/05/2020 à 09:34
blanka6
OM

Pathétique! Dans une PME c'est déjà juste et honteux.Dans un club comme l'om il y a pas de mot sur ces économies de bas étage.Comme si la valeur d'un ordinateur était important par rapport au 100 me de déficit.On est est ou la en fait?

17/05/2020 à 09:34
oscar face
oscar face

Yeah le retour du spectre dreyfussard avec l'actif joueur bankable au service du déficit prévu OM . Les supporters détachés de la comptabilité applaudissent: C'est chouette la structuration du club, et puis on avance à grand pas, sans faire du surplace ou que du réchauffé.

17/05/2020 à 10:11
Nira
OM


Si ils peuvent limiter la casse avec la vente de 2-3 joueurs comme Sanson 30-35M Caleta car 30-35M et Lopez par exemple 10-15M on peut peut-être sans sortir avec des prêts derrière

17/05/2020 à 10:12
Omamamia
OM

c'est maintenant qu'il se réveille le eyraud! c'était son travail de tout faire pour que sa n'arrive pas. et Mc Court continue de lui faire confiance c'est a ni rien comprendre!!!!!

17/05/2020 à 10:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas étonnant que depuis quelque temps, on ne parlait que de prêts pour intégrer l'effectif.
Raison de plus pour qu'AVB revienne et ne laisse pas faire n'importe quoi du côté sportif alors qu'il y a Mitroglou qui devrait revenir pour sa dernière année, 4ME bruts par saison et sa vente est estimée à 1,6ME par Transfermarkt...

17/05/2020 à 10:15
LuchoM
LuchoM

il est capable de garder germain, mitro, Strootman etc... et de vendre Bouba Kamara au qsg pour 60 boules ce conOM

17/05/2020 à 10:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


C'est à ce genre d'ineptie que je pensais...

17/05/2020 à 10:27
bouloulou
bouloulou

Stroot 6.6 millions/an, Mitro 4, Germain 3.6 et Sertic 1,5 ! Ça fait deja 15,7 millions en salaires bruts sans charges patronales.Le pire c'est que même gratuits, aucun club ne signerait ces joueurs avec ce salaire. Et comme aucun d'eux ne va accepter de partir avec un salaire qui baisserait de 50% ils sont invendables.

17/05/2020 à 11:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Sertic, c'est fini cette saison, tout comme l'Albatros.
Sinon, tu as raison. C'est pour cela qu'AVB doit revenir et empêcher de faire n'importe quoi, même si, pour les joueurs cités, c'est mission quasi impossible.
Il ,ne reste qu'à espérer qu'ils n'agiront pas tous comme Sertic.
Quand une carrière n'est pas terminée, une saison sans jouer n'attirera pas beaucoup de club non plus et baissera fortement le niveau du joueur...

17/05/2020 à 11:45
bouloulou
bouloulou

C'est vrai que Sertic, ça va nous alleger un peu le fardeau, qui restera tres lourd. Si il n'y a pas de repreneur, faudra donc choisir qui vendre et remplacer par moins cher en espérant que le remplaçant se montre au moins aussi bon. Et la effectivement mieux vaut tout faire pour convaincre AVB d'être l'artisan de cette évolution. Ceci dit ce serait un pari très très risqué, car cela peut marcher sur 1 joueur, genre on vend Sanson 30 et on le remplace par Cuisance qui coute moins de 10, et qui trouverait enfin une constance qu'il n'a pas pu trouver ni au Bayern ni à Monchengladbach. Mais voilà c'est loin d'être une garantie, de plus il faudrait que le pari marche sur 3 joueurs et tout cela est basé sur l'hypothèse qu'on va pouvoir vendre un Sanson 30 millions en pleine crise Covid et toute l'incertitude qui plane sur la pérennité du model économique du football européen de ces dernières années.

17/05/2020 à 12:28
asap
OM

Le trading ça peut marcher, il y a qu'à voir les clubs portugais, néerlandais ou belges pour s'en apercevoir. Sauf que le trading c'est fait pour des clubs moyens ou pour des championnats moyens( Portugal, Pays-Bas, Belgique). A partir de ce moment là, "le Champions Project" et toutes les belles phrases qu'il y a eu autour est officiellement mort. Là ou Mc Court et Eyraud sont à mon avis en train de se tromper c'est le timing pour mettre en place le trading (ça doit être une solution urgente mise en place par Mc court à cause du déficit généré des saisons précédentes). Pour faire du trading, il faut déjà une équipe en place (scouting surtout et partout ou il y a du foot) depuis pas mal de temps, pour pouvoir faire en amont le gros travail de scouting. Hors là, la cellule de recrutement à été démantelée et repartira de presque à zero. Pour faire du trading il faut savoir anticipé les ventes surtout celles de ses meilleurs valeurs marchandes. Hors qui va s'occupé de ça? C'est à dire qu'au moins sur le onze de base, il faut déjà avoir repéré au moins 5 joueurs par postes susceptibles d'être achetés, donc ça fait 55 joueurs repérés et dont une offre est prête. Eyraud annonce qu'il faut 60 millions d'euros de vente. Hors, il y a pas de directeur of football, de recruteur en chef en place avec leurs réseaux. L'effectif de l'OM va plus s'appauvrir qu'autre chose. Ils ne sauront jamais en ci peu de temps remplacer qualitativement les joueurs vendus et rajouter de la qualité pour jouer sur le championnat et la ligue des champions. Je pense même qu'Eyraud et Mc Court vont la laisser tomber la C1 et se concentrer sur la ligue 1. Ils s'attendaient pas à être qualifié pour la ligue des champions cette saison.

17/05/2020 à 13:16
bouloulou
bouloulou


Totalement d'accord. J'ajoute qu'en plus le trading c'était une stratégie d'avant le Covid et le Brexit. Je m'explique, le Covid va laisser beaucoup de sponsors et autres pourvoyeurs d'argent exsangues. La voilure va être tres fortement réduite. En plus, la locomotive (la Premier League) va sentir petit a petit les consequences du Brexit. La règle du quota de joueurs, meme si elle est assouplie au maximum, va quand même réduire significativement la demande de joueurs européens de la part du championnat anglais. Donc penser s'enrichir avec le trading dans ce contexte, surtout quand tu n'es pas équipé en capital humain comme l'explique Asap. C'est juste une preuve supplémentaire d'absence de vision stratégique de JHE et de totale incomprehension du sport européen de la part de FMC. Franchement on est mal avec ces gars.

17/05/2020 à 14:27
asap
OM

Tout à fait bouloulou.
De plus les clubs anglais ont depuis des années investis énormément d'argent au niveau de la qualité de la formation de jeunes joueurs et ça commence à porter ces fruit. Il feront sauter la banque si c'est vraiment un joueur exceptionnel et qui dégage aussi un merchandising conséquent. Donc comme dit encore si bien bouloulou, la "stratégie" de Eyraud et Mc Court de se servir des clubs anglais comme vache à lait est vouée à l'échec.
Maintenant j'ai quand même un espoir, la ligue 1 à cette spécificité que cette compétion (hors PSG), est très voir trop homogène. Tu fais une série de victoires sans trop bien joué et tu es vite dans le haut du classement.

17/05/2020 à 15:02
piccicci69
OM

d'accord vous sur l'ensemble.la base tu commerce, quand tu ne sais pas acheté et paye le double en salaire, ne t'attends pas à bien vendre .en revanche quand tu as des jeunes doués comme Ossimen, soumuré,Ikoné,bamba,camavinga,aouar,cherki,caqueret,reine-adelaide,moussa Dembélé ...les entrées seront toujours importantes

17/05/2020 à 15:50
marseille 93
marseille 93

et pour lui même il n'ya pas d'offre !!!
déjà il devrait prendre aussi la porte !!!
achat de joueurs par garcia et salairesinconsidérés , ainsi que la prolongation de garcia et le coût de son licenciement !! jhe c'est comme ton journal de turf , mc court , a miser sur un bourrin !!!

17/05/2020 à 17:12
asap
OM

Quand on voit le Marcus Thuram par exemple acheter 9,5 millions par Monchengladbach. Il vaut le double facile maintenant. Guimgamp l'avait acheté 600 mille euros à l'époque. Cela aurait pas été un gros risque d'investir sur lui à ce moment là. Il vaut le double facile maintenant.
Le problème avec l'OM, c'est que ses dirigeants depuis Tapie se sont toujours vu beaucoup trop beaux,par la faute du poids du passé et à cause de ça, l'OM n'a jamais su ou pu se réinventé et s'adapter à l'époque actuelle. Ce club vie uniquement sur son passé et ne se tourne jamais vers le futur. On est en 2020 et franchement on se croirait fin 90 début 2000.
C'est dingue.

17/05/2020 à 17:25
asap
OM

Ce qui me rend triste et qui me fâche,
C'est que quand il avait l'occasion de repartir sur des bases saines, ça c'est toujours mal passé.
En 2010 l'OM est champion de France,l'année avant second, on se dit ça va l'OM est reparti vers les sommets, On a tout pour repartir de l'avant.En plus on a un coach légendaire. Mais non, au dirait que "c'est trop facile" les dirigeants s'auto sabote,et c'est reparti pour une période d'instabilité. 2016 Le Club est revendu, on se dit cool, on fait table rase du passé. Champions Project. Concurrencé le PSG. Chouette projet quoi. Quatre ans plus tard, déficit abyssal, Trading Project instabilité.
Bref c'est un éternel recommencement.

17/05/2020 à 18:58
piccicci69
OM

Asap : Je partage tous tes commentaires.Un club comme l'Om peut etre champion de France Avec un effectif comme celui de Monaco ou le losc. il faut pour cela des hommes, des rageux, des tueurs....dans la gestion du club et sur le terrain

Lire les 1 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit