McCourt vrai décideur du départ de Zubizarreta ?

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt serait le vrai décideur du départ d'Andoni Zubizarreta. Le futur directeur général du football pourrait arriver d'un autre milieu que le football.

Frank McCourt




Dans son édition du jour, L'Équipe revient longuement sur le rôle tenu par l'Américain, dans le départ de l'Espagnol. Déçu par le mercato, il aurait voulu sacrifier le directeur sportif dès la rentrée 2019. Il lui reprocherait de ne pas avoir "assez valorisé l'effectif, et de ne pas avoir dégraissé". Le quotidien précise que, bien que le volet des ventes ait été géré par Jacques-Henri Eyraud, McCourt a travaillé avec son président sur le départ de Zubi à l'automne 2019. Ce qui est contraire aux affirmations du Français de vendredi, sur RMC. Le journal fait remarquer qu'un message est adressé au joueur avec le départ de Villas-Boas : "Il rappelle que la réalité financière dépasse les ambitions sportives."

Les enjeux de cette fin de printemps surpassent certainement ce que l'on peut imaginer. Et l'on peut suspecter quelques stratégies dans la communication tenues par JHE. L'Équipe rappelle que lors des voeux de fin d'année, le président phocéen a déclaré à ses employés qu'il préférait "100 millions d'euros de recettes supplémentaires à une qualification en Ligue des Champions". Il indique aussi que le successeur d'Andoni Zubizarreta, qui n'a pas encore été déniché, pourrait arriver d'un autre milieu que celui du football. Il constituerait donc un joli duo avec Eyraud, lequel paraît déjà très en difficulté pour comprendre ce qui se passe sur le terrain et dans les coulisses. Et cela montre certainement où se trouve la priorité des dirigeants de l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 16 mai 2020 à 08h45 - 2237 lectures.
Jardim et Genesio : deux nouveaux noms pour l'OM
Mercato : Alvaro s'inquiète pour son futur

Frank McCourt : son actualité

8 réactions à cet article
16/05/2020 à 09:46
Jeremloveom
Jeremloveom

L'equipe qui cherche a en rejouter en couche, meme quand il n'y a rien a ajouter!!

La situation est deja assez diffile.. On voit venir la suite. Pas la peine d'en rajouter

16/05/2020 à 10:17
Vasco93
Vasco93

la brochette de branquignols qu on a ... 100 millions de recettes en plus .. et tu vas les avoir comment guignol si ce n est en valorisant ton club les joueurs par une presence reguliere en ldc ... mais c est pas possible on est maudit les gars..le mec a toujours pas compris que dans le foot tout commence avec ce qui se passe sur la pelouse .. au secouuuuuuuurs !!!!

16/05/2020 à 10:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu "Vasco" !
Ce n'est pas à L'Equipe qu'il faut en vouloir mais à nos dirigeants.
Je n'attends qu'une chose, que tous les joueurs s'allient pour refuser tout départ. Mais, je rêve. Eux aussi pensent au pognon d'abord...

16/05/2020 à 10:53
blanka6
OM

On a pas de chancve on est tombé sur un financier comme les autres colony capital.Il a bien caché son jeu cet ordure de Mc Court.Vite qu'il vende cet imposteur.

16/05/2020 à 12:07
algeria95
algeria95

Quel merdier

16/05/2020 à 12:12
marseille 93
marseille 93

bis repétita !!! aprés l'époque pizzamargarita-laburne !!
dans quelle galére notre club de coeur ! , et encore emmener ?

16/05/2020 à 15:24
Le Flair
Le Flair

Ah et l'Equipe qui se délecte. Tout cela à gerber

17/05/2020 à 15:38
marseille 93
marseille 93

a mon avis , vus que jhe avais prolonger garcia , 6 mois avant la treve et la fin de contrat , cela m'étonnerait que ce ce soit lui , qui a décider comme un grand de virer zubi

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit