Le mode de classement a-t-il été choisi pour contrarier Aulas ?

  •    
  •    
  • om facebook

Certains dirigeants de Ligue 1 auraient voté pour le classement pénalisant Lyon en raison de la rancoeur qu'ils éprouvent à l'égard de Jean-Michel Aulas.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Jean-Michel Aulas




Selon les informations rapportées par Le Parisien, les présidents de certains clubs de L1 ont opté pour le classement au quotidien après 28 journées, car elle pénalisait le club de JMA. Ce dernier s'est effectivement mis à dos beaucoup de monde, ces derniers mois (voire ces dernières années). "Le football français s'est ainsi mis d'accord sur le second scénario pour écarter Lyon d'une place européenne parce qu'ils n'en peuvent plus de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL", a indiqué le quotidien. Et certains de ses confrères seraient très en colère contre le Lyonnais : "L'agacement, l'irritation parfois la haine suscitée par le médiatique dirigeant rhodanien a ainsi achevé de convaincre les présidents de retenir la J28 avec quotient."

Aulas, qui ne mesure peut-être pas à quel point il s'est rendu impopulaire, a très vite réagi sur Twitter : "Si ce qui est écrit se révélait exact, cela deviendrait une affaire d'État ?" Il devrait lui être difficile de prouver les éléments relayés par le journal, mais il fait peu de doutes qu'il a beaucoup perdu, ces dernières semaines.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 14 mai 2020 à 11h00 - 2899 lectures.
Kaboré : "L'OM est vraiment un club exceptionnel"
L'UEFA va bien assouplir le fair-play financier

Jean-Michel Aulas : son actualité

12 réactions à cet article
14/05/2020 à 11:18
said 13
said 13

J'aurais bien aimé lire "Le Parisien" lors des braquages arbitraux, des sanctions TRÈS légères (pour ne pas dire nulles) contre ses joueurs, du financement du stade, du noyautage des instances (etc, etc...) bénéficiant toujours à LOL.
Qu'il y ait eu 1 entente, c'est possible. Maintenant, de là à en faire un complot des chinois du FBI, c'est juste ridicule.
Pour ma part, papy zinzin récolte ce qu'il a semé. Et encore, on lui en doit...

14/05/2020 à 11:32
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pour moi non.
les présidents de club ont le même cerveau que nous et d'évidence il n'y avait que l'indice de performance qui pouvait donner le classement le plus fidèle des résultats des clubs.
à quel titre on aurait enlevé 3 points à certaines équipes à cause d'un match non joué qui ne changeait rien quel que soit le résultat ?
c'est juste du bon sens.
ça n'a pas sorti lyon des 6 premiers, ils n'y étaient déjà pas, que paris gagne, perde ou fasse le nul à strasbourg ( d'ailleurs ils pouvaient même en perdre une de plus au cas ou le psg perdait ).
que ça fasse ièch aulas, c'est juste un effet d'une décision de bon sens.

14/05/2020 à 11:38
Vasco93
Vasco93

"Si ce qui est écrit se révélait exact, cela deviendrait une affaire d'État ?" .. euh calme toi pépère c'est juste une affaire de quelques uns qui peuvent pas t'encadrer et qui ont profité d'une décision juste pour te rendre la monnaie de ta pièce, ne te prend pas pour plus important que tu es, ni toi ni ton club ni le football d'ailleurs

14/05/2020 à 11:46
algeria95
algeria95

"Affaire d'Etat", mec tout le s'en fou de ton vieux club

14/05/2020 à 12:07
said 13
said 13

Partage total avec Vasco.
@ Pyth, je n'ai pas compris le "pour moi non".

14/05/2020 à 12:29
Pytheas83bm
Pytheas83bm


c'est par rapport au titre : Le mode de classement a-t-il été choisi pour contrarier Aulas ?
pour moi non.
il a été choisi parce que c'est le plus juste et personne ne peut le contester.

14/05/2020 à 12:35
karimolympien
karimolympien

Après la source c'est dominique severac... au niveau journalistique/consultant c'est pas loin du caniveau!

14/05/2020 à 12:36
Phénix
OM


Sauf AULAS... OM

14/05/2020 à 14:19
lucianoo
OM

j'aime bien les photos qui sont utilisés pour illustrer les articles à chaque fois.
vous êtes forts les mecs OM

14/05/2020 à 16:55
slash40
OM

Moi je pense que oui. C'est une petite vengeance mais je pense qu'ils se sont entendus pour le nicker, mais la solution proposée est aussi juste.

Il y avait plusieurs options sur la table, la J19, J27 ou J28. Ils auraient pu choisir la J27 qui est la dernière journée jouée complètement, mais ils ont préféré retenir la J28 mais en appliquant un coeff, et je pense que c'est totalement volontaire.

Aulas a nické tellement de club dans le passé et nous à l'OM on est bien placé pour le savoir. Combien de clubs a t'il nické par des pénos bidons ou des CR ou combo péno+CR? Beaucoup de clubs se sont fait baiser, et en plus de ça, il fait sa grande gueule en chiant sur gratuitement sur tous les clubs quasi quotidiennement. Ca fait des années qu'il magouille pour mettre son club au dessus des autres au détriments des autres qui ont pourtant plus de mérite. A un moment, tout ceci cristallise forcément de la rancune et/ou de la haine vis à vis de lui.

Il ne récolte donc que ce qu'il a semé et c'est bien fait pour sa gueule. J'espère que ça ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

14/05/2020 à 17:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effectivement, quelle que soit la journée choisie (19, 27 ou 28), JMA et son club ne passaient pas.
Qu'il s'intéresse donc sur ses actes plutôt que sur ceux des autres présidents.
Sinon, je suis d'accord sur le fait que la solution choisie était la plus objectivement juste. N'en déplaise à JMA, à Joannin (Amiens) ou à Sadran (TFC)...

14/05/2020 à 17:29
allofs
allofs


Effectivement, avec cette tête de caliméro: c'est pô juste, pourquoi on s'acharne contre moi? Vous faites fort, lol OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit