Rachat OM : les infos qui confirment l'approche saoudienne

  •    
  •    
  • om facebook

Les rumeurs concernant un intérêt d'Al-Walid pour l'OM se sont multipliées, ces derniers jours. Elles seraient liées à un échange réel entre Frank McCourt et un proche du milliardaire saoudien. L'Américain aurait décliné l'offre.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Al-Walid




Challenges apporte des précisions sur le possible rachat du club olympien par Al-Walid Bin Talal. Selon ses informations, Kacy Grine, l'un de ses proches conseillers et actuel président du Conseil de surveillance du Grand Port Maritime de Marseille-Fos, a contacté l'ambassadrice américaine en France, Jamie McCourt, ex-épouse de Frank, pour qu'elle le mette en relation avec ce dernier. Des discussions auraient bien eu lieu entre les deux hommes. "Il y a eu un échange entre les deux hommes", a d'ailleurs assuré un connaisseur du dossier.

"Il dispose de plusieurs milliards en cash"

Le média ajoute que Kacy Grine a en parallèle soumis l'idée au milliardaire saoudien. Et ce dernier disposerait actuellement de liquidités à investir : "Il est difficile de savoir si le projet peut intéresser Al-Walid, d'autant que l'OM n'est visiblement pas à vendre. En revanche, il a vendu ces derniers mois des actifs importants et dispose de plusieurs milliards de cash qu'il entend réinvestir", a poursuivi la source, proche de KHC (Kingdom Holding Company, société d'investissement du prince Al-Walid). Al-Walid a notamment cédé Careem à Uber pour 3,1 milliards de dollars. Il aurait également vendu plusieurs de ses actifs en Chine. Plusieurs deals pourraient enfin avoir lieu avec le fonds d'investissement de Bill Gates.

Al-Walid est attaché à la France et "il serait étonnant qu'il n'y fasse rien", indique un autre connaisseur de ses affaires. Il n'est néanmoins pas évident qu'il envisage des dépenses inconsidérées : "Malgré ses moyens et son côté fantasque, Al-Walid est un financier rationnel, très américain dans son approche du business, il ne fera pas n'importe quoi. D'autant plus qu'il est moins libre que par le passé", a encore ajouté le proche de KHC. Pour rappel, Al-Walid avait été détenu pendant trois mois à Riyad dans le cadre de la purge "anticorruption" orchestrée par Mohammed Ben Salman, le prince héritier : il avait dû verser 6 milliards pour être libéré. Il reste surveillé et il n'est pas dit qu'il se verra rouvrir les portes de la finance internationale : "Probablement pas. Disons qu'il peut mener des projets tant que ceux-ci ne desservent pas les intérêts de MBS", indique la source.

Le magazine a précisé que ni Kace Grine, ni Frank McCourt, ni KHC n'ont voulu commenter ces éléments. Dans sa version papier, Challenges ajoute que l'Américain a décliné l'offre et que beIN Sports s'opposerait au rachat de l'OM par le Saoudien. Comme si la chaîne de télévision avait son mot à dire...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 14 mai 2020 à 10h01 - 10471 lectures.
Ligue 1 : Aulas a écrit aux parlementaires
Kaboré : "L'OM est vraiment un club exceptionnel"

Al-Walid ben Talal : son actualité

10 réactions à cet article
14/05/2020 à 10:25
foufoune
foufoune

J'aime bien la derniere phrase .... donc en gros c'est les qataris qui choisissent qui peux nous racheter ?? mais on marche sur la tête OSEF de Bein on leur chient a la tronche ceux-la .

14/05/2020 à 10:58
blanka6
OM

Si tout ca c'est vrai et que FMC ne veut pas vendre: ce dernier va prendre les supporters en otage.Les résultats ne vont pas être en adéquation avec ce qu'on veut nous les supporters et on est reparti avec 20 ans de galère.Ca me dégouterais.

14/05/2020 à 11:13
Jeremloveom
Jeremloveom

Article sans queue ni tête ...

14/05/2020 à 11:17
Machinehead38
Machinehead38


Pareil ,je serais écoeuré de passer a coté de vrai gros investisseurs a caused'un gars trop gourmand etc...alors que ça fait 25 ans qu'on a plus de thunes qu'on existe plus,qu'on se prend fessées sur fessées contre lepsg , je parle même plus de Carquefou tellement on est ridicule ,perso j arrête de supporter l'OM....

14/05/2020 à 11:24
bouloulou
bouloulou

ha ha ha , Bein sport qui s'opposerait??? Alors que leur business c'est justement de vendre de droits de redif. Ce serait plutôt le mini-jackpot pour eux, vu qu'ils n'ont plus que 2 matchs de ligue 1 à diffuser.

14/05/2020 à 13:10
djequé
djequé

Sûrement du au soi disant réseau de pirates, nommé beoutQ, qui diffusent illégalement des matchs de Premier League dans les pays du monde arabe.
Et le diffuseur c'est Bein.
Mais en quoi Bein pourrait s'opposer au rachatvu que c'était des soi disants match de première ligue .???

14/05/2020 à 14:24
Le Flair
Le Flair

putain merci McCourt et le Qatar

Au lieu du deal AW ils vont nous vendre le "deal" Bouba Kamara

14/05/2020 à 15:20
bouloulou
bouloulou

Les données du problème sont malheureusement simples. Si Mc Court ne vend pas a un repreneur qui injecte beaucoup, la seule solution sera de vendre plus que ce qu'on achètera. Vu la structure de l'équipe, on va donc vendre les valeurs montante et se coltiner encore les trentenaires à salaires anglais, qui plombent les comptes. AVB va bien-sur se casser et au final le club va plonger plonger plonger.

14/05/2020 à 16:12
waddle_for_ever
waddle_for_ever

McCourt ne veut pas vendre parce que :
1)le prix proposé n'est pas assez élevé?
2)il pense que l'OM va prendre de la valeur et que ce n'est pas le moment de vendre?
3)Al-Walid étant probablement sous la "tutelle bienveillante" de MBS, ce serait un deal politiquement incorrect?
Vous avez deux heures :/

14/05/2020 à 16:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Trop de spéculations sans rien savoir.
Préfère encore rester avec FMC qu'avec un type pisté par MBS.
Pour l'instant, ce qui est sur est que nous allons en LDC. Attendons d'observer ce qui se passera d'ici quelques semaines...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit