Ligue 1 : Amiens attaque la LFP en justice

  •    
  •    
  • om facebook

Bernard Joannin, président d'Amiens, a annoncé avoir attaqué la décision de la LFP de reléguer son club devant le tribunal administratif de Paris. Il considère que l'équité sportive n'est pas respectée dans le classement établi par l'instance.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Ligue 1




"La décision du conseil d'administration de la LFP injuste, incohérente et infondée. Comment peut-on reléguer deux équipes à la 28e journée alors qu'il reste un quart du Championnat à effectuer ? Ce n'est pas une question d'argent. Nous ne demandons pas de dédommagement financier. Nous nous battons pour l'équité sportive et contre cette décision sanction", a-t-il déclaré en conférence de presse.

"La L1 à 22, ou autre, sera une bonne solution"

Il est relativement confiant : "Nous avions des confrontations directes avec les trois équipes placées juste devant nous. Amiens est lésé dans cette affaire. Il y avait des alternatives plus justes face à cette situation exceptionnelle que des relégations arbitraires. Cette décision est dénuée d'humanité, valeur inhérente au monde du football. La L1 à 22, ou autre, sera une bonne solution. Il y a des solutions viables sportivement et juridiquement. Je suis persuadé que la justice nous donnera raison."

Joannin-Aulas, même combat. Tout au moins tant que les intérêts ne divergent pas...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 12 mai 2020 à 13h15 - 1404 lectures.
Vézirian : "Les Saoudiens veulent le club"
Labrune jouait un rôle, assure Anigo

Ligue 1 Conforama : son actualité

5 réactions à cet article
12/05/2020 à 13:18
oscar face
oscar face

L'équité sportive ?Tout le monde est lésé dans cette affaire, à part Brest.

Faire du sport de haut niveau, c'est tout sauf équitable.

12/05/2020 à 16:32
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

OM
Avant d'attaquer en justice, il ferait mieux de se pencher davantage sur les résultats de son équipe depuis le début de saison...

12/05/2020 à 16:36
lucianoo
OM

sinon, si on peut jouer la finale de la CDF, on pourrait aussi organiser un barrage entre le 19ème et le 2ème de L2, et entre Lorient et Toulouse.
deux matchs à caser, c'est jouable.

12/05/2020 à 16:47
Pierre51
OM


Comme pour la ligue à 22, je crois qu’ils doivent revoir les reglements, les faire voter... bref aucune chance que les statuts soient revus, Le Graet a l’air a cheval la dessus...

12/05/2020 à 19:00
Tana
Tana

Un Match à huit clos entre Amiens et Toulouse pour sauver leur place en ligue 1 et on leur donne 180 min pour marquer un but.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit