Un grand journaliste confirme les négociations

  •    
  •    
  • om facebook

Sur Twitter, Georges Malbrunot, journaliste français du Figaro spécialiste du Moyen-Orient, s'est longuement exprimé sur l'intérêt de Al-Walid bin Talal pour l'OM en citant un homme d'affaires français du Golfe.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Orange Vélodrome




"Le dossier OM-Bin Talal ? "Walid Bin Talal aurait de nouveau une image internationale, il se paierait une couverture médiatique" confie un homme d'affaires français dans le Golfe. Selon cet homme d'affaires, MBS (Mohammed Ben Slimane), l'homme fort de l'Arabie qui lui veut acheter Newcastle, n'y serait pas forcément opposé. "Walid avec l'OM joue la carte "homme d'affaires". C'est la seule qui lui reste, depuis qu'il a été embastillé au Ritz par le prince héritier. Il y a un homme de MBS qui contrôle les activités du groupe Bin Talal. MBS lui a pris quand même 6 milliards de dollars sur ses 19 qu'il avait. Walid est sous contrôle. Il a pu présenter un dossier de rachat d'un club de foot à l'entourage de MBS", selon cet homme d'affaires. "Al-Walid ne peut plus jouer que la carte homme d'affaires, s'il veut exister. S'il rachète l'OM, entre la presse, la TV, les droits TV, il sera de nouveau présent dans les journaux. Ce serait une bonne affaire, le club est à la ramasse. Par contre, il tombe dans un piège, il risque de se faire essorer, après", selon cet homme d'affaires. Les négos tourneraient autour d'une vente pour un montant de 250 millions d'euros. Mais rien n'est encore acté, la propriété du Stade Vélodrome bloquerait les négociations."

En somme, Al-Walid Bin Talal, auparavant en conflit avec le pouvoir en Arabie Saoudite, ce qui lui a fait perdre beaucoup d'argent, pourrait racheter l'OM, selon Georges Malbrunot, pour se refaire une santé, notamment médiatique.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 12 mai 2020 à 09h33 - 4238 lectures.
L'OM sur un buteur du championnat chinois ?
Aulas : "Que JHE s'occupe de son vestiaire"

La Commanderie : son actualité

3 réactions à cet article
12/05/2020 à 10:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En gros, l'OM serait un moyen parmi d'autre pour des intérêts éloignés du foot...

12/05/2020 à 11:28
Docom
Docom

"le club est à la ramasse"
Déjeune tes décédés toi.

12/05/2020 à 14:59
franc tireur
OM

et , si on tombe contre nouveau chateau après , on est obligé de les laissergagner ,ou il ce fait raccourcir le bin talal.OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit