Vers une vente de l'OM au milliardaire Al-Walid ?

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt serait en discussions avancées avec Al-Walid ben Talal, concernant la vente de l'OM. Antero Henrique serait envisagé pour le rôle de directeur sportif.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Frank McCourt




D'après les informations relayées par TMW, l'Américain est en négociations avancées avec le milliardaire saoudien, en vue d'une vente du club marseillais. Al-Walid ben Talal serait très motivé et aurait déjà sondé plusieurs candidats au poste de directeur sportif. L'un d'entre eux serait un certain Antero Henrique, lequel a quitté le PSG en 2019. Il aurait également contacté Franz Beckenbauer, lequel a connu l'OM sous l'époque Bernard Tapie, pour l'interroger sur l'environnement.

Le Stade Orange Vélodrome poserait problème

Le média croit savoir que le Saoudien veut profiter du contexte lié au Covid-19 et de la probable suspension du fair-play financier pour injecter des capitaux. Son projet serait d'imiter le modèle du PSG et de Manchester City, et de rendre la Ligue 1 plus compétitive. Le Hic ? Il souhaiterait racheter le stade Orange Vélodrome, ce que refuse pour l'instant Jean-Claude Gaudin. D'autres petits problèmes bloqueraient les discussions.

Info ou intox ? Les rumeurs se multiplient concernant un possible départ de Frank McCourt, ces prochains mois. Al-Walid ben Talal avait déjà été associé au club phocéen en 2014. Compte tenu du bruit que cela va faire, on devrait rapidement savoir s'il s'agit d'une fake new ou non.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 05 mai 2020 à 16h27 - 14656 lectures.
Garcia a été étonné par l'accueil des Lyonnais
FPF : l'OM fixé en juin ?

Al-Walid ben Talal : son actualité

24 réactions à cet article
05/05/2020 à 16:37
blanka6
OM

Vite!!!

05/05/2020 à 16:50
Tana
Tana

Ca fait beaucoup de rumeurs en peu de temps.
Mc Court a bien montré ses limites en terme de compétences.

05/05/2020 à 16:56
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Une fortune estimée à 20 Mds d'euros. Actionnaire dans pas mal de gros groupes mondiaux (banque, immobilier, btp, hotel, cinéma, Disney, Apple, AOL, Motorola, eBay, Twitter, ...)

05/05/2020 à 17:26
Vasco93
Vasco93

on change de catégorie là .. on passe de poids plume à celle des lourds .. reste à savoir si ce ne sont pas encore des fake news

05/05/2020 à 17:28
Dadady84
OM

Espéronsque ça soit vrai 🙏🏿 même si je n’y crois pas trop.

05/05/2020 à 17:36
McFly09
OM

Mouais.... Gaudin ne sera plus maire bientôt... Ca tient pas cet article il date de quand? Avec ce qu'a dit Eyraud et la projection d'ici deux ans je n'y crois pas...

05/05/2020 à 18:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si l'info est vraie, au plus vite au mieux.
Quant à Gaudin, s'il refuse pour l'instant. Rien d'anormal étant donné qu'il est encore maire. Mais au 1er tour il s'est fait largement distancé.
Quant à Eyraud, il s'est avancé c'est vrai.
3 possibilités :
1- l'info est fausse
2- FMC n'a pas eu de relation récente avec JHE qui a établit ses projections comme si de rien n'était.
3- FMC, proprio du club, n'a pas besoin de JHE pour entamer des discussions avec ce milliardaire saoudien...

Bref, tout est encore possible dans un sens comme dans l'autre...

05/05/2020 à 18:22
docbrown
docbrown

ça dérange personne la ?OM alors qu'on passe notre temps a maudire le QSG.

05/05/2020 à 18:38
Omamamia
OM

sa serait bien mais c'est une rumeur de plus...

05/05/2020 à 19:29
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Vu que Mc Court a dit il y a peu qu'il allait s'engager sur du long terme on peut raisonnablement penser que c'est ...plausible ! car l'histoire nous susurre toujours les mêmes historiettes .

05/05/2020 à 19:33
allofs
allofs


Oh, cela ne parait pas si utopique que celà. L'émir du Qatar (Sheikh tamim), est vu comme un paria, vu qu'il ne s'aligne pas sur les points de vue de MBS (Arabie) et MBZ (E.A.U.), et pour ne rien arranger, le rayonnement culturel et sportif de son pays les dérange au plus haut point (l'organisation du mondial 2022, un groupe télévisuel puissant, Al Jazeera / Bein) . Donc si Al Walid se positionne, c'est avec la bénédiction; entendre ordre du prince héritier d'arabie (MBS); sous peine de se voir d'une partie supplémentaire de sa fortune (estimée à plus de 19 MM Usd).
A mon sens, si cela venait à se faire, ce serait une très bonne nouvelle pour l'OM,vu que cela nous donnerait accès à de nouvelles sources de financement comparables à ceux que QSI met à disposition d'un certain clubOM

05/05/2020 à 19:45
blanka6
OM

Moi j'en ai très envie car je reve de voir l'om broyer le psg des quatariens et évidemment gagner la ldc au nez et à la barbe du du psg et de QSI.

05/05/2020 à 19:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Beaucoup de sups maudissent le QSG parce que sous-couvert de ce soi-disant président, c'est tout un Etat qui est derrière.
Là, ce n'est pas le cas, c'est un milliardaire saoudien.
Mais, là où je peux te comprendre c'est que c'est un saoudien, pays politiquement guère mieux politiquement que le Qatar.
D'ailleurs son nom complet est : Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud.
C'est un prince...
Sinon, voici un article peu "rassurant" :
https://www.lemonde.fr/international/article/2018/01/27/le-milliardaire-saoudien-al-walid-ben-talal-libere_5248110_3210.html

05/05/2020 à 20:01
blanka6
OM


Oui politiquement incorrecte comme QSI.Mais bon a priori c'est que de l'argent alors que le quatar c'est du terrorisme.Quitte à choisir je préfère le saoudien. OM

05/05/2020 à 20:56
luymnades
OM

Moi je m'en moque des considérations politiques. J'en ai clairement assez de voir un club du standing de l'OM faire chaque année des mercatos moyens, se faire découper par le FPF et se trainer un déficit de dingue.
J'aimerais que l'OM ferme enfin la bouche de tous les pseudos supporters du PQSG qui pensent que leur club moisi est attractif en France.
Si l'OM peut concurrencer le Quatar en terme de salaires et de transfert beaucoup de joueurs préféreront notre club à celui de la capitale.
Vous imaginez ce que pourrait faire AVB si il avait les fonds sans forcement acheter des stars à coup de millions mais de bons joueurs ; concurrencer les caniches lillois et l'AS Merdaco sur leurs pépites.
Enfin pouvoir disputer le LDC avec de vrais chances de bien y figurer et peut être même de la remporter et de faire la nique au footix quataris.

05/05/2020 à 21:05
allofs
allofs


Absolument, ce qu'il y a lieu de savoir, c'est qu'ils sont une dizaine de princes à avoir été mis sous les verrous, non pas pour corruption, mais parce qu'ils sont plus légitimes (prioritaires, au niveau de la lignée de succession, plus populaires et emblématiques) que MBS (Mohammed Ben Salman), lequel a voulu devancer toute contestation de leur part et les a mis frais, libérés depuis, mais au pris d'une partie de leurs fortunes respectives, et pour ce qui de Al Waleed, abandon du contrôle du groupe MBC, au profit de MBS: du racket d'état tout simplement.
Al Waleed, s'est surtout vu châtier par Trump, après les mots pas très obligeants à son égard, par déclarations twitter interposées, du temps où il était candidat aux présidentielles. Trump, n'a pas hésité à demander sa tête à MBS qui s'est fait un plaisir de l'extorquer.
[url=https://fr.le360.ma/monde/purge-en-arabie-saoudite-le-prince-al-walid-ben-talal-libere-apres-un-arrangement-financier-153331]Source[/url]

05/05/2020 à 21:24
djequé
djequé

J'espère que c'est vrais,ça serait trop bon.

05/05/2020 à 21:40
Docom
Docom

Perso je n'ai qu'un souhait : pas celui de voir des saoudiens venir chez nous, mais plutôt de voir le qatar se barrer de Paris.

05/05/2020 à 21:47
chuuwah
chuuwah


Moi, ça me dérange ! OM

On supporte le club modèle pour s'emparer de la coupe aux grandes oreilles sans tricher, puisqu'il provoque des Vélodrome sublimes dans une ville amoureuse du football.

Mais juste un bémol, depuis 2011, le championnat de France est quand même l'illustration parfaite qu'on ne peut pas rivaliser avec autant de liasses… OM

Donc 3 solutions possibles :
1) soit on patiente encore d'autres saisons pour retrouver enfin le top 20, voire un top 10 européen,
2) soit on joue à armes égales tout de suite en séduisant un actionnaire de cette envergure,
3) soit le PSG et l'État du Qatar se séparent (par exemple : après des condamnations trop graves), et le ticket C1 redevient plus accessible.

Lire les 5 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit