La LFP va bien contracter un prêt garanti par l'Etat

  •    
  •    
  • om facebook

Quand Jean-Michel Aulas tente encore de faire annuler la décision d'arrêt définitif de la Ligue 1, la LFP s'active pour trouver des solutions en vue d'aider les clubs. Elle a annoncé qu'elle contracterait bien un emprunt, en vue de verser les sommes correspondantes au montant des droits TV.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


LFP




"Réunie ce 4 mai, l'Assemblée générale de la LFP a adopté une résolution permettant à la LFP de contracter auprès de son établissement bancaire un prêt garanti par l'Etat (PGE). Grâce à ce prêt, la LFP sera en mesure de verser aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 l'ensemble des sommes encore à percevoir au titre des droits audiovisuels pour la saison 2019/2020. Ces sommes couvrent en effet les deux dernières échéances des droits audiovisuels de la saison 2019/2020, respectivement initialement programmées les 5 avril et 5 juin 2020 et permettront ainsi de contribuer au soutien de la trésorerie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2", a indiqué la Ligue par le biais d'un communiqué.

Classé deuxième, l'OM devrait se voir rétribuer une belle somme. Les modalités de remboursement n'ont en revanche pas été précisées.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 04 mai 2020 à 17h30 - 905 lectures.
Kamara annonce la couleur pour son avenir
Villas-Boas sur la short-list de Newcastle ?

Logo LFP : son actualité

1 réaction à cet article
04/05/2020 à 19:01
marseille 93
marseille 93

j'espère que la lfp ne donnera que le stricte minimum !!!, a aulas car il en demandera plus en procès !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit