Jannuzzi : "Lihadji ? L'entourage des joueurs a tellement changé..."

Olivier Jannuzzi, entraîneur de l'OM U19, s'est exprimé sur le cas Isaac Lihadji (18 ans). Il met en cause son entourage.

Isaac Lihadji




"Aujourd'hui, on ne peut plus parler formation sans évoquer ces éléments-là. L'entourage des jeunes joueurs a tellement changé. Si Lihadji reste un cas isolé à l'OM, il correspond quand même à une tendance qui n'est pas spécifique à Marseille, je pense. Tous les jeunes du centre rêvent de porter le maillot de l'OM, mais il y a tellement de sollicitations...", a-t-il confié à Eurosport.

"L'époque est à l'individualisme"

Et de poursuivre : "Actuellement, je pense aussi que certains jeunes ont du mal à s'autoévaluer. Il y a encore des gamins qui sont dans une logique positive, où l'entourage sait canaliser. Mais l'époque est à l'individualisme. Et, parfois, même des familles raisonnables peuvent être attentives à des sirènes extérieures. Ça crée un environnement difficile à contrôler."

Les préoccupations premières d'un minot devraient certainement être de s'assurer une stabilité pour progresser, de gagner du temps de jeu et franchir un à un les paliers. Lihadji a-t-il bien mesuré ce que lui fait perdre une année passée loin des terrains de l'élite ? Il ne paraît pas évident que le contrat proposé par le LOSC le compensera.


Par FootMarseille le lundi 04 mai 2020 à 10h06 - 3827 lectures.
Mercato : Séville voudrait faire coup double à l'OM
L'OM et les Winners ont distribué 1 100 colis alimentaires

Olivier Jannuzzi : son actualité

9 réactions à cet article
04/05/2020 à 10:45
maxleharmek
maxleharmek

Et puis bon...Le gamin il craque pas pour rejoindre le Réal Madrid..Non le LOSC bordel !

04/05/2020 à 11:49
Sylvain94
Sylvain94

Je crois que le reportage 'à la Clairefontaine' m'a beaucoup marqué de ce point de vu la. Tu vois un recruteur de Sté bien en avance sur le dossier HBA. Très vite il explique ce que Sté peut proposer à son fils etc. Le mec part et sa mère dit "ils disent tous ca", on ira là où y a de l'argent… et finalement il signe à Lyon. On parle de millions à des famille qui parfois viennent du fond du trou et n'ont aucune éducation… et on parle de millions. Faut pas se mentir, le foot est un peu mort avec l'arrêt Bosman.

04/05/2020 à 12:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sauf que tout ne vient pas de l'arrêt Bosman, mais aussi voire surtout du foot bizness par le trading...

04/05/2020 à 12:08
algeria95
algeria95

C'est surtout très con

S'il avait accepté le contrat d'origine il y a 12 mois, outre qu'il se serait déjà fait un max de fric, il serait peut être en re négociation suite à de possibles belles perf car AVB lui aurait laissé sa chance

04/05/2020 à 12:25
Jantotof
OM

Il a perdu 1 an c'est sur. Il va peut etre reussir mais s'il se plante, ca donnera un exemple de plus. Il faut passer a la suite pour l'OM. Des joueurs on en a perdu d'autres, on reussira aussi des coups

04/05/2020 à 14:01
allofs
allofs


A moins qu'il ne soit un surdoué, et à l'instant T, il a nettement moins de marge d'erreur qu'il y a 12 mois.Il n'y a qu'à comparer sa trajectoire avec celle d'autres "wonderkids", tel Mbappé, Håland, ou Gabriel Jesus au même âge. C'est son choix, s'il ne souhaite pas évoluer dans un milieu où il aurait eu une exposition idéale pour envisager par la suite d'évoluer dans un top club, celà n'engage que lui. Bien d'autres se sont perdus dans les ténèbres de l'anonymat avant lui.

04/05/2020 à 16:55
Tana
Tana

Qu'on arrête de parler de lui. Même si il réussit sa carrière, il n'a pas respecté notre Club.
pour gagné quoi 500k de+ ?
Il aurait pu jouer la LDC avec son club formateur ...
C'est censé vendre du rêve à un jeune.

04/05/2020 à 19:26
marseille 93
marseille 93

il passera de la bouillabaisseau moule frite , et du climat ensoleillé ,a celui pluvieux du nord, et que ces parents et entourage prennent un dictionnaire de tchi , pour les futurs nègos!!. pour .ce jeune crétin !!! que son agent sissoko soit interdit chez nous !!
a mon avis lopez va vite le refourguer en ligue 2 . et il finira en national , si il ne franchie pas un cap !!

04/05/2020 à 22:28
Jeremloveom
Jeremloveom

Moi je trouve ca bien qu'on en parle.. !

Au moins ca fait un exemple très médiatique pour les autres joueurs du centre de formation.

Et au moment ou il va se planter ... On aura un exemple

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit