Aulas : "Lyon avait encore toutes ses chances"

  •    
  •    
  • om facebook

On n'a pas fini d'entendre Jean-Michel Aulas, concernant la fin prématurée de la saison, et les injustices provoquées par le Covid-19. Sur France Info, le président lyonnais en a remis une couche, en affinant ses reproches.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Jean-Michel Aulas




"On est dans une situation absolument incroyable où on arrête un championnat alors que tous les autres championnats se poursuivent et que l'UEFA demande de terminer la Champions League. L'Olympique Lyonnais avait encore toutes ses chances pour terminer aux places européennes et se voit contraint d'adopter ou d'apprécier une décision qui n'est absolument pas dans le règlement actuel de la Ligue, d'où notre déception", a déclaré JMA sur les ondes de la radio.

"Le PSG et Lyon auraient dû être protégés"

Au point d'utiliser des arguments fallacieux : "Je sais que sur le plan européen tout le monde est catastrophé par la décision de l'État français qui va à l'encontre des décisions des autres pays. La France sera-t-elle en avance pour une fois ou en désaccord avec tout le monde ?" Il pense que Lyon aurait dû être protégé : "Le PSG et Lyon qui sont les deux seuls clubs français qualifiés pour les quarts et les 8es de finale de la Ligue des Champions auraient dû être protégés dans les luttes avec les autres clubs européens. On est allés beaucoup trop vite on a eu une attitude franco-française, plutôt que d'aider on en vient à créer un certain nombre d'injustices."

JMA a-t-il conscience que les prestations de ses joueurs, sur les terrains en herbe, ont déterminé la position de Lyon, au classement de Ligue 1 ? On ne doute pas que les seules décisions que n'aurait pas critiqué Aulas sont celles qui auraient envoyé son club en coupe d'Europe, et ce même si l'équipe de Rudi Garcia ne l'avait pas mérité.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 02 mai 2020 à 10h27 - 2381 lectures.
Quand Alvaro envoie Lihadji à la douche, sur FIFA
Les joueurs de l'OM n'ont toujours pas baissé leur salaire

Jean-Michel Aulas : son actualité

5 réactions à cet article
02/05/2020 à 10:54
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

On est dans l'art divinatoire ! "Lyon avait encore toutes ses chances" certes ! mais il aurait pu aussi avoir "toutes ses malchances" ! comment le sait t-on ? comment peut il prévoir une fin heureuse alors que le club aurait pu tout aussi bien s'écrouler et finir encore plus bas ? la seule règle logique en de pareils cas c'est la certitude, et la certitude c'est l'instant présent, je trouve juste la décision des instances et j'aurais eu la même position si nous avions été en mauvaise posture.

02/05/2020 à 15:34
Tana
Tana

Vivement sa retraite, son arrogance est insupportable.

02/05/2020 à 18:53
MorbidOM
MorbidOM

Il nous semble ridicule mais son lobbying fonctionne pas trop mal l'air de rien : aujourd'hui beaucoup de gens qui s'intéressent au foot d'assez loin sont persuadés que Lyon est LA victime de la décision de la ligue alors que franchement les seuls qui ont toutes les raisons de l'avoir mauvaise c'est les lillois (et pourtant je n'aime ni le LOSC ni Lopez qui s'est montré assez beau joueur pour le coup).

En plus, le seul de ses arguments avec lequel je serais d'accord c'est quand il dit qu'on est allé trop vite, le problème c'est que si tout le monde a voulu aller si vite c'est en grande partie pour mettre un terme aux polémiques de moins en moins contrôlables dont il est (oh surprise) le principal instigateur.

02/05/2020 à 19:58
marseille 93
marseille 93

chacun son tour !!!

02/05/2020 à 20:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a raison, l'OL avait encore toutes ses chances de descendre plus bas... OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit