Courbis rappelle comment l'OM a manqué Zidane

  •    
  •    
  • om facebook

Rolland Courbis est revenu sur l'épisode de la signature de Zinedine Zidane à Bordeaux. L'OM avait alors manqué le coche.

Rolland Courbis




"Avec Alain Afflelou, on avait traité d'abord le transfert de Jean-François Daniel, avec le président de Cannes, Alain Pedretti, quand l'AS Cannes venait de descendre en D2 et devait baisser sa masse salariale. On discute donc tranquillement de Jean-François Daniel, et à un moment ; parce j'étais au courant qu'il y avait un jeune milieu marseillais qui était talentueux du côté de Cannes ; je parle de Zizou. Mais bon, c'était sans savoir encore qu'il allait faire cette carrière-là, qu'il a faite ensuite. Donc, on parle de Zidane, qui devait signer à Marseille. Mais finalement, à l'OM, ne le prennent pas me dit le président de Cannes, car ils l'ont trouvé trop lent. Après, l'erreur, ça nous arrive à tous... Mais moi, là, j'ai écrasé le pied d'Alain Afflelou sous la table (rire) ! Et Alain Afflelou, tu n'as pas besoin de lui écraser tous les orteils ; il a compris tout de suite. Et il connaissait Zidane. Du coup, on le récupère, en plus de Jean- François Daniel, pour 3 millions de francs. C'était quand même un truc extraordinaire comme affaire !" a lancé l'ancien entraîneur de Bordeaux et de Marseille sur les ondes de RMC (retranscription réalisée par Girondins33).

Pour rappel, Zidane a rejoint Bordeaux lors de l'été 1992, soit un peu moins d'un an avant la victoire de l'OM en Ligue des Champions.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 02 mai 2020 à 09h27 - 1617 lectures.
La Graët : "Aulas deviendra sage rapidement"
Galli : "Marseille va arriver en C1 asphyxié financièrement"

Rolland Courbis : son actualité

3 réactions à cet article
02/05/2020 à 12:01
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Il l'a raconté combien de fois ?

02/05/2020 à 15:04
Pytheas83bm
Pytheas83bm

c'est plus compliqué que ça....

02/05/2020 à 18:58
Omamamia
OM

sa me dégoute! trop lent? c'est nos recruteurs qui sont trop lent, et malheureusement c'est pas pret de changer

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit