Riolo fustige la mentalité française sur le sport

  •    
  •    
  • om facebook

Le consultant de RMC, Daniel Riolo, a expliqué pourquoi il était normal de vouloir que le sport, et le football en particulier, reprenne sa marche en avant.

Commanderie




"Dans notre société, on doit toujours avoir honte, en 2020, de dire qu'on aime le sport. Cela représente énormément et c'est ce qui rassemble le plus les gens. On est toujours ramené au fait que le sport est un accessoire, un divertissement. Je ne parle même pas de l'aspect économique sinon on en serait au coup de fouets. On devrait le faire gratuitement, façon Union Soviétique, selon l'intelligentsia. Mais juste au niveau sociétal, ce qui rassemble les gens, c'est le sport. Le Tour de France fait partie de notre patrimoine. Rolland-Garros, pareil. Mais on est toujours ramené au fait que le sport est un divertissement. C'est tellement ancré chez nous. Mais oui, on a envie que ça reprenne et on n'a pas à avoir honte de ça."

Les supporters de l'OM ne peuvent qu'acquiescer : suivre son club de football préféré pourra rassembler les fans derrière une passion commune, en leur changeant les idées, alors que la société dans son entièreté est ralentie par l'épidémie du Covid-19.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 28 avril 2020 à 08h57 - 1987 lectures.
Alvaro ne retient pas Mbappé
Eyraud et Zubizarreta vont aider les salariés du club

Daniel Riolo : son actualité

4 réactions à cet article
28/04/2020 à 09:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Exact, mais là ne faisons pas n'importe quoi parce que nous adorons le foot. Ce qui se passe avec ce virus dépasse tout puisqu'il s'agit d'abord de préserver la santé des personnes.
Inutile de faire prendre des risques aux joueurs. Mais, par contre, dès que ce sera possible, que la santé des personnes sera préservée, remettons les joueurs sur le terrain et, en même temps, les supporters dans les tribunes.
Les matchs à huis clos sont l'idée la plus mauvaise...

28/04/2020 à 10:22
tatatatata
tatatatata

perso je suis supporter de l'OM, j'ai pas honte de dire que j'aime bien regarder le sport, par contre pas envie que ça reprenne n'importe comment et dans n'importe quelle condition sou prétexte qu'on a hate que ça reprenne.
Je pense pas que ce qui empêche la reprise ça soit la honte des gens de regarder du foot, il est à côté de la plaque là Riolo.

28/04/2020 à 12:46
docbrown
docbrown


Je suis d'accord avec toi, après un confinement prolonger sur 2-3 mois me parait impossible, faut bien que l'économie redémarre, que les enfants rejoigne les bancs de l'école et que la vie en elle même recommence. Je ne dis pas que le déconfinement doit avoir lieu qui viennent mais dans une société comme la notre, impossible de faire 2-3 mois de plus confiné.

28/04/2020 à 14:58
algeria95
algeria95

Les joueurs les premiers ne demandent que ça, jouer.

Mais est-ce que les conditions sont réunies pour ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit