Eyraud de nouveau fâché par Aulas

Mardi, Jean-Michel Aulas a livré une nouvelle interview concernant l'avenir de la Ligue 1. Certains des autres présidents, dont JHE, considéreraient qu'il défend ses intérêts, plutôt que ceux du football français.

Jean Michel Aulas Lyon




Le patron lyonnais avait évoqué la possibilité que la saison 2019-2020 se termine en automne, et que l'exercice suivant soit disputé sur l'année civile 2021. Selon L'Équipe, ses confrères considèrent en majorité que "sa" proposition (il a repris une idée du Niçois Jean-Pierre Rivère) est prématurée. Ils seraient également surpris que la question n'ait pas été débattue au préalable au collège de Ligue 1, alors qu'Aulas en est le président et Rivère le vice-président. Du côté de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, se serait notamment "étonné de tels propos", regrettant qu'Aulas "joue une partition personnelle sur le modèle de son entretien au Monde, il y a plusieurs semaines, où il militait pour une saison blanche".

On a compris très vite que certains allaient tenter de tirer profit de cette période difficile.


Par FootMarseille le mercredi 22 avril 2020 à 10h03 - 4150 lectures.
Riolo : "Si l'OM se fait fourrer là-dessus, c'est un scandale total"
Lyon-OM : Garcia en a marre de cette haine

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

3 réactions à cet article
22/04/2020 à 10:12
Pytheas83bm
Pytheas83bm

moi je suis pour que le championnat se déroule sur une année civile, mais pas dans ces conditions.
il faudrait des années pour que ça se fasse pour de simples histoires de budgets.
il faudrait 4 ans pour y arriver en décalant chaque année le championnat de 1 mois afin que les coûts du mois supplémentaire soit supportable.
là, brutalement prolonger l'exercice de 6 mois, c'est du suicide.

22/04/2020 à 10:50
Vasco93
Vasco93

faudrait pas oublier qu'il y un organisme de tutelle qui s'appelle l'UEFA et que si des décisions sont prises ce sera au niveau européen, on pourra pas faire sa petite tambouille de son coté donc les idées de Rivière et Aulas c'est pipo et mario

22/04/2020 à 13:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sauf que si c'est l'UEFA, "Vasco", elle est actuellement sur une position où ce serait le nombre de pts UEFA qui primerait.
Sinon, sur notre territoire, quel que soit le changement pour boucler cette saison ou pas, il faut absolument qu'il soit décidé collectivement par les clubs au sein de l'instance ad'hoc, celle qui réunit le plus de présidents, avec au minimum l'accord de la LFP...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit