Garcia militait-il aussi pour une saison blanche ?

  •    
  •    
  • om facebook

Les propos de Jean-Michel Aulas concernant une possible "saison blanche" ont fait un tollé, il y a quelques semaines. Sur un groupe de discussion, Rudi Garcia aurait tenu en parallèle des propos qui paraissait corroborer ceux de son président.

Rudi Garcia




Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que Rudi Garcia n'était pas favorable à la reprise de la Ligue 1, au début de la période de confinement. Dans un groupe de discussion WhatsApp réservé aux entraîneurs, l'entraîneur de Lyon aurait "soumis l'idée à ses collègues de ne pas reprendre". Il ne paraît néanmoins pas avoir convaincu grand monde : "Rudi avait initié cette possibilité. Il nous disait par exemple de ne pas nous laisser faire. On s'est demandé quel était son but ? De vouloir s'aligner sur la position de son président, qui avait parlé d'une saison blanche ?", a confié un entraîneur de Ligue 2, resté anonyme.

Le quotidien publie aujourd'hui un entretien de l'ancien coach de l'OM, lequel se dit favorable à une reprise, mais avec beaucoup de conditions et ce qui ressemble à un fort scepticisme, voire un peu de mauvaise volonté : "On veut ne pas avoir à jouer uniquement tous les trois jours. Et on veut au moins deux semaines de trêve."

Pour rappel, Aulas avait évoqué l'idée que la LFP reprenne les classements de la saison passée, pour déterminer les participants aux coupes d'Europe. Lyon pointe actuellement à la 7e place du classement de Ligue 1, à 10 points de la 3e position qualificative pour la Ligue des Champions.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 19 avril 2020 à 09h40 - 2320 lectures.
Cantona est opposé à une reprise à huis clos
L'OM avait tenté d'attirer Candela

Rudi Garcia : son actualité

2 réactions à cet article
19/04/2020 à 15:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Qui se ressemble, s'assemble.
C'est vraiment un bon petit toutou...

19/04/2020 à 16:17
Tana
Tana

Reprenne le classement de la saison dernière pour déterminer les places européennes, ben voyons.
Un petit toutou qui grogne beaucoup mais qui mord pas au final.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit