Droits TV : vers une redistribution des sommes déjà versées ?
Les droits TV déjà versés par les diffuseurs pourraient être redistribués de façon plus équitable à tous les clubs de Ligue 1.
L'OM, comme les gros clubs, sont très pénalisés par le reversement des premières échéances des droits TV. Quand Brest a perçu 91 % de ses montants de la saison, le club phocéen n'en est lui qu'à 61 %. Selon L'Équipe, la LFP a proposé de mieux répartir les sommes, si Canal+ et beIN Sports s'obstinent à ne pas régler les dernières échéances.
Cela devrait notamment faire réfléchir Denis Le Saint, le président du club breton, lequel militait il y a peu pour une fin prématurée de la saison.
Logo LFP : son actualité
- La LFP annonce la suspension des championnats de L1 et L2
- Droits TV : une perte de 20 millions par journée reportée
- La suspension de la Ligue 1 serait actée
- LFP : Mediapro va rencontrer les présidents des clubs de L1
- Droits TV : la répartition fixée cette semaine
- La décision de la DNCG pour l'OM
- DNCG : de nouveaux ratios financiers plus restrictifs
- La LFP suspend la Coupe de la Ligue
- Ligue 2 : un match arrêté pour chants homophobes
- Racisme : la LFP et la LICRA créent une fiche de signalement

il faut qu'ils fassent une cagnotte et qu'ils versent les droits au fil de l'eau.
vu les critères d'attribution, ils peuvent selon l'évolution du classement prévoir les sommes finales 10 % près.
il suffit de regarder les 4 dernières répartitions pour voir qu'il y a des constantes, l'historique et la notoriété. ça, ça varie guère.

Partage total !
C'est d'ailleurs en fonction de ces 2 critères essentiels ( l'historique sportive et la notoriété ) que les sommes devraient / aurait dû être toujours versées...

Le problème vient aussi de la façon dont l'argent est versé aux clubs : comment expliquer que 2 clubs (brest et marseille) ayant disputé 73% de leurs matchs aient respectivement perçu 91% et 41% des droits tv de la saison. Il me semblerait logique que les 2 clubs aient perçu la même part de droits, soit 73%.

parce que la répartition des droits tv est calculée sur plusieurs critères dont 3 sont calculables qu'une fois la saison terminée. classement, historique et notoriété.
jusqu'à présent ça roulait jusqu'à que c+ ne fasse son caca nerveux, ils le font surtout par représailles..
ils ont encore médiapro en travers.

que la ligue 1 et la fff assigne les mauvais payeurs !!!! pour non paiement de match retransmis .et que si canal + refuse ., que les équipes de la ligue 1 . montent au créneaux , est précise quelle refuse d'être retransmisespar canal+ et being