Galli se paye violemment Eyraud

  •    
  •    
  • om facebook

Carine Galli n'admet pas que Jacques-Henri Eyraud tente de gommer ses erreurs en mettant la pression sur ses joueurs pour faire baisser leur salaire.

Jacques-Henri Eyraud




"Moi ça me rend folle d'entendre Jacques-Henri Eyraud qui d'une certaine façon se sert de cette pandémie pour essayer d'atténuer les erreurs qu'il a pu commettre en tant que président de l'Olympique de Marseille. Il est arrivé à son poste en octobre 2016, donc des exercices entiers il en a fait plusieurs avec l'OM, il a misé sur des qualifications pour la Ligue des champions, il a misé sur des joueurs âgés donc sans plus-value à la revente derrière avec des salaires extrêmement élevés. Il a prolongé Rudi Garcia alors qu'il était déjà en difficulté, donc à sortir des millions d'euros pour le dédommager une fois qu'il a été limogé. Et maintenant il explique que ce sont les joueurs qui doivent faire des efforts. Mais c'est lui qui a signé des chèques énormes et colossaux, alors qu'il n'a pas les moyens pour le faire", a estimé la journaliste au micro de la chaîne L'Équipe.

"Si l'OM avait été bien géré..."

Elle voit une similitude avec l'époque Vincent Labrune : "C'est un peu le même problème qu'à l'époque de Margarita Louis-Dreyfus quand il a y eu la récession. A l'époque c'était avec les Gignac, Ayew..., et aujourd'hui tu as ça avec les Payet, Mandanda, Abdennour ou Rami, il y a encore quelques mois. Donc non, on ne peut pas se servir de cette pandémie pour demander aux joueurs de sauver l'Olympique de Marseille. Si l'OM avait été bien géré, la situation ne serait pas aussi terrible, car même sans cette pandémie l'Olympique de Marseille était étranglé financièrement. Je trouve ça vraiment très moyen de la part du président de se servir de cela", a-t-elle ajouté.

Le manque d'expérience et de connaissance de Jacques-Henri Eyraud dans le domaine du football a certainement coûté très cher à l'OM. Il est même assez incompréhensible qu'il ait été maintenu à son poste par Frank McCourt. Il n'en reste pas moins qu'il faut désormais sauver ce qui peut l'être...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 16 avril 2020 à 10h21 - 2097 lectures.
Mercato : Joao Mario sur les tablettes de l'OM ?
Droits TV : vers une redistribution des sommes déjà versées ?

Carine Galli : son actualité

8 réactions à cet article
16/04/2020 à 10:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Traduction de Galli manquant nettement d'objectivité mais surtout de hauteur de vue.
Normal, étant donné qu'à "l'Equipe 21", dès qu'il s'agit de l'OM, trop d'intervenants s'arrêtent au bout de leur nez...

16/04/2020 à 10:31
Pytheas83bm
Pytheas83bm

d'accord avec l'ensemble de ce qui est dit, mais déjà il est possible que si le championnat reprend, une bonne partie des droits soient payés et que le manque à gagner soit de l'ordre de 10/20 M.
ensuite l'équation reste la même.
pour arriver à l'équilibre, on devait vendre des joueurs, 2 ou 3, on en vendra un de plus, c'est tout.
et si on bosse bien, on recrutera malin pour compenser les départs.

16/04/2020 à 11:17
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je ne suis absolument pas d'accord, avec Galli, sur le fait que JHE se sert de cette pandémie pour essayer d'atténuer les erreurs qu'il a pu commettre en tant que président de l'Olympique de Marseille.
Là, il ne réagit qu'en tant que Président de club qui souhaite baisser l'hémorragie financière. Ce qui se fait dans d'autres clubs.

Sinon, où dit-il que "ce sont les joueurs qui doivent faire des efforts"?

Concernant les chèques énormes et colossaux, il a commis l'erreur la plus importante en ayant donné carte blanche à Garcia pour le recrutement, voire même pour les promesses de salaires...

16/04/2020 à 11:35
Elpais
OM

Ce qui est honteux, c'est de se servir de la pandémie pour faire passer des idées nauséeuses...
Faire des amalgames quand on est supporter je veux bien. Mais quand on est chroniqueuse, c'est du boulot malfait.

16/04/2020 à 12:23
fmustaine
fmustaine

vous attendez bien trop d'une pseudo journaliste, une analyse en profondeur n'est juste pas dans ses compétences, comme beaucoup d'autres

16/04/2020 à 13:17
algeria95
algeria95

D'après Lequipe, le club a demandé aux joueurs de baisser leurs salaires de facon durable, donc même après crise.

De ce postulat, je comprend les décla de Galli.
sinon, si la baisse est temporaire, c'est juste normal et c'est ce qui se fait ailleurs

16/04/2020 à 16:18
zazie.hb
zazie.hb

Elle est soit complètement débile soit malhonnête.

Indépendamment des erreurs qu'il a commises et qui ont amené de grosses pertes, il est entièrement dans le rôle de président que d'essayer de réduire des coûts. Des dizaines de clubs à travers l'Europe le font et pour certains il en va même de leurs survies vu le manque à gagner en jeu.

16/04/2020 à 18:22
marseille 93
marseille 93

galli !!! si le club coule serait elle prête a mette la main a la poche !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit