Baup : "Le sujet numéro un, c'est la santé"
Elie Baup pense que le football est devenu secondaire, alors que le monde est aux prises avec la pandémie du coronavirus.
"Les droits TV ? Je trouve que ça déclenche des polémiques alors que le sujet numéro un, c'est la santé, a déclaré l'ancien entraîneur de l'OM dans les colonnes de La Provence. Le premier truc que les responsables du foot devraient dire, c'est "restez chez vous, respectez le confinement et vous sauverez des vies". Ça ne sert à rien d'anticiper."
"Il faut une prise de conscience"
Et d'ajouter : "On parle du foot, mais on voit que ce monde vit à crédit, avec un train de vie qui ne correspond pas à ses revenus. La preuve, dans un coup dur comme celui-ci, on met les gens au chômage et on réduit la voilure. On est allé beaucoup trop loin dans les salaires et tout le reste. Il faut une prise de conscience. Après, les fans de foot sont des millions dans le monde, ça continuera à exister. Il faudra voir comment tout se réorganise. Il devrait y avoir une unité européenne, on devrait en profiter pour harmoniser les choses. Mais chacun voit midi à sa porte..."
Pour rappel, le dernier bilan fait état de 12 210 décès liés au Covid-19, dans l'Hexagone.
Elie Baup : son actualité
- Baup : "Benedetto a des statistiques intéressantes"
- Baup : "La C1, j'y crois"
- Baup : "L'OM de Villas-Boas est meilleur que le mien"
- Baup se paye violemment Eyraud
- Baup explique la méthode de Villas-Boas
- Baup : "L'OM aura peut-être un côté revanchard"
- Baup analyse le cas Thauvin
- Baup ne croit pas que Thauvin va quitter l'OM
- Baup : "Très important pour les deux équipes"
- Baup pense que Mandanda paye les hésitations de la défense

Avec la très lourde crise qui s'annonce, et tout ce qu e ca va impliquer, les riches (donc les joueurs de foot, et les entraîneurs) doivent être les premiers à montrer l'exemple en baissant substantiellement leurs salaires colossaux.