Baisses de salaire : Eyraud demande beaucoup plus

Jacques-Henri Eyraud souhaite que les joueurs de l’OM fassent bien davantage que le deal négocié avec l’UNFP, pour sauver le club.

Jacques-Henri Eyraud

Selon les informations publiées par L’Équipe, JHE considère que la négociation sur les baisses de rémunération a été « mal menée par ses collègues mandatés par la LFP ». Il attendrait un effort bien plus grand de ses joueurs, évoquant même une diminution définitive. Il se serait déjà entretenu avec plusieurs gros salaires. D’autres visioconférences seraient prévues à ce sujet, ce vendredi.

L’OM proche d’être précipité dans le fossé ?

Le quotidien ajoute que la mise au chômage partiel ne produira pas les effets suffisants pour l’OM : « Cette mesure permet déjà une économie substantielle à l’échelle du club avec, notamment, l’allégement des charges patronales. Mais l’OM est tout près du salary « gap » qui le précipiterait dans le fossé », indique-t-il dans ses colonnes.

Frank McCourt est-il prêt à assumer ou envisage-t-il, comme cela semble être le cas pour les actionnaires bordelais, de laisser le club faire face aux difficultés ? Le train de vie des dernières saisons risque d’avoir un impact encore plus important, en cette période de crise.

Un article lu 2895 fois