Ligue 1 : Mediapro propose de diffuser la fin de saison

  •    
  •    
  • om facebook

Mediapro, qui dispose des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, est disposé à remplacer Canal+ et beIN Sports, ces prochains mois.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Ligue 1




"Je le redis, si la Ligue casse ce lien avec beIN et Canal, Mediapro est prêt à diffuser la fin de saison 2019-2020, même si elle se joue en juin ou en juillet. Tout le monde doit travailler ensemble. Et on y arrivera. En tout cas, sur la capacité de Mediapro à tenir ses engagements, je suis totalement confiant pour la fin de saison", a lancé Jaume Roures dans les colonnes de L'Équipe.

"Mediapro a continué de payer la Liga"

Roures faisait allusion à l'attitude des deux chaînes de télévision, lesquelles n'ont pas versé leur échéance du 5 avril. En Espagne, les diffuseurs ont réagi différemment : "Mediapro a continué de payer la Liga et la Liga nous a payé la production que l'on a faite. Telefonica également. On discute aussi de la manière de finir la saison. C'est très important pour tout le monde. Ce n'est pas essentiel de savoir quand la saison prochaine va commencer, mais c'est comment on finit la saison 2019-2020. On ne peut pas laisser filer près de 300 millions d'euros comme ça. Il faut que la Ligue, les clubs et les télévisions fassent des efforts."

Pour rappel, les clubs de Ligue 1 envisagent de faire un emprunt pour se maintenir à flot.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 09 avril 2020 à 09h00 - 1405 lectures.
Infirmerie : Sakai se remet bien
L'accord sur les salaires, "bouffée d'oxygène" pour l'OM ?

Ligue 1 Conforama : son actualité

5 réactions à cet article
09/04/2020 à 09:20
Pytheas83bm
Pytheas83bm

quoiqu'il arrive, la cagnotte c'est une bonne idée. d'avoir un peu de trésorerie devant, ça rassure.
en plus si ça coûte 3 M/an pour chaque club pris sur les nouveaux droits tv qui devraient rapporter dans les 15 M aux clubs, peut être un peu plus pour les équipes bien classées, c'est presque indolore.
de plus si mediapro coupe l'herbe sous les pieds de canal pour la fin de saison 2019/20, ça serait un vrai coup dur. si seulement ça pouvait entrainer le début de leur déclin...

09/04/2020 à 12:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quand même écoeurant de voir BeIN et Canal réagir de cette manière, surtout étant donné le contexte actuel...

09/04/2020 à 12:41
chuuwah
chuuwah

D'autant plus que le dernier 1/4 du championnat est il me semble toujours plus alléchant que les 3 autres, parce que :
- sprint final inclus,
- classement et matchs à 6 points plus fidèles,
- plus de suspense en haut comme en bas de tableau,
- et plus de spectateurs et donc de téléspectateurs aussi.

Et puis au pire, si finalement Mediapro ne diffusera pas ce dernier 1/4, ça met la pression sur Canal et beIN Sports. OM

09/04/2020 à 14:02
Coreff
OM

Je ne pense pas que Canal et Bein aient la pression.
Ils seraient gagnant dans tous les cas : la ligue casse le contrat unilatéralement et elle devra sûrement leur payer quelque chose, il y a un accord et ils percevront une indemnité ou ne paieront l'intégralité des sommes dues actuellement. Et dans tout les cas, sans leurs accords, Mediapro ne pourra pas diffuser les matchs. Il faudrait donc que ces derniers rachètent les droits ...

09/04/2020 à 23:08
Pytheas83bm
Pytheas83bm


il y a quand même un cas de force majeure.
l'arrêt du championnat est du à une crise sanitaire grave qui a conduit es autorités à prononcer des arrêtes ministériels imposant le confinement et l’interdiction de rassemblements.
si la ligue ne peut pas fournir la spectacle qu'a payé c+ ce n'est pas par caprice.
si le championnat reprend et que c+ veut profiter de la situation pour imposer un nouveau deal plus en sa faveur, pas sur que les tribunaux les suivent.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit