Eyraud : "Il y a aussi des enjeux économiques"

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé sur la crise et la possible reprise de la Ligue 1. Il espère que le championnat se terminera, même s'il pense que la priorité est ailleurs.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Jacques-Henri Eyraud

"La crise touche tous les clubs parce qu'en France, aujourd'hui, près de la moitié de nos revenus viennent des droits TV. Et évidemment, quand il n'y a pas de matchs, alors les diffuseurs nous disent qu'ils ne sont plus prêts à payer. C'est une discussion qui s'ouvre et qui va encore durer quelques jours", a déclaré le président de l'OM dans C à vous. Et d'ajouter : "La priorité c'est d'abord l'amélioration de la situation sanitaire. Il n'y aura pas de reprise des matchs de football si tous les Français ne respectent pas à la lettre les principes du confinement qui ont été établis par le pouvoir public. Comment faire pour reprendre les matchs ? Peut-être à un rythme plus élevé, tous les trois jours, par exemple. Est-ce qu'il faudra aussi les reprendre dans des stades vides, sans public ? Je pense qu'il y a une prise de conscience réelle, de la part de tous les acteurs, qu'il faudrait terminer le championnat. Pour nos supporters, mais pas seulement. Il y a aussi des enjeux économiques. Ce serait hypocrite de les balayer."

Pour rappel, l'OM n'a pour l'instant perçu que 21,6 millions d'euros, sur les 35,5 millions auquel il peut prétendre, sans tenir compte du critère sportif.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 08 avril 2020 à 09h19 - 1441 lectures.
Ligue 1 : accord trouvé pour la baisse des salaires
Solidarité : Amavi a sorti le mégaphone

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

2 réactions à cet article
08/04/2020 à 11:14
chuuwah
chuuwah

C'était très exactement sur France 5, dans l'émission C à vous : « https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-11/1405287-le-5-sur-5-c-a-vous-07-04-2020.html ».

D'ailleurs, la dernière réponse de JHE a été mordue. Je me permets de rajouter le morceau manquant : « Si nous sommes encore au début mai ou à la mi-mai, à un moment difficile, le confinement est encore nécessaire, alors je pense que ce sera plus difficile de reprendre dans les temps pour finir au cœur de l'été. Mais nous nous y préparons et nous faisons en sorte de pouvoir terminer, y compris au mois d'août, si c'est nécessaire ».

08/04/2020 à 13:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'essentiel est d'abord d'attendre la fin du confinement. Ensuite, nous verrons bien la faisabilité de finir ou pas ce championnat...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit