Gerets : "Diouf était l'un de mes meilleurs amis"

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Gerets s'est exprimé sur le décès de Pape Diouf, mardi. L'ancien coach de l'OM a paru particulièrement marqué, comme l'ensemble des fans phocéens.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Eric Gerets et Pape Diouf

"C'était mon président et c'est devenu par après un de mes meilleurs amis. Il m'a donné toute la liberté pour faire mon travail sans jamais me donner d'aligner tel ou tel joueur, j'en garderai un énorme souvenir. Il m'a toujours soutenu", a déclaré le Belge sur Canal, avec beaucoup d'émotion.

"On sentait l'amour et le respect que les joueurs lui portaient"

Et d'ajouter : "Quand tu perds quelqu'un qui a eu tellement de respect pour, et que tu respectais énormément, cela fait énormément de mal. C'était quelqu'un que j'aimais profondément. Il m'a toujours soutenu dans mon travail. Je suis très ému d'apprendre sa mort. On se contactait de temps en temps. J'ai fait un Skype avec lui il y a quelques mois et entre-temps, on s'est appelé plusieurs fois et envoyé quelques messages. Mais chacun faisait sa vie de son propre côté. (...) Il était de loin le meilleur président que l'OM ait connu. C'était un meneur d'hommes et il avait une grande confiance en moi. Quand il descendait dans le vestiaire, ce qui arrivait rarement, on sentait l'amour et le respect que les joueurs lui portaient. Par contre, je ne l'ai jamais vu en colère, encore moins contre moi."

Pour rappel, Gerets a entraîné l'OM de 2007 à 2009.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 02 avril 2020 à 20h51 - 1151 lectures.
Mercato : l'OM a abandonné la piste Ruiz-Atil
Mercato : Lopez vers la Liga, ça se précise ?

Eric Gerets : son actualité

1 réaction à cet article
03/04/2020 à 10:01
Tana
Tana

J'ai vu une interview de lui, il été vraiment marqué.
Ce coach me rappelle tant de bonne images quand il était à L'OM.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit