Rongier est prêt à renoncer à son salaire

  •    
  •    
  • om facebook

Valentin Rongier (25 ans) s'est exprimé sur la baisse de salaire liée à la situation de chômage partiel. Il a indiqué être prêt à s'assoir sur plusieurs mois de rémunération, comme l'ont fait les joueurs de la Juventus.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Valentin Rongier

"Lorsqu'on n'a pas le football, les matches, et les entraînements, nous ne sommes "plus personne" ! Les sportifs de haut niveau sont des petites personnalités publiques. On s'habitue à cette vie de se faire reconnaître dans la rue, d'avoir l'adrénaline des matches, d'être important. En restant à la maison, on redevient personne... Cela nous permet vraiment de prendre du recul. On se dit que sans le football, on n'est pas grand-chose", a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à France TV.

"Si cela peut permettre au club de sauver un peu d'argent..."

Il n'exclut pas de donner un gros coup de main au club, si c'est nécessaire : "Renoncer à quatre mois de salaire comme à la Juve ? Pour être honnête, on n'en a pas parlé. Cependant, il y a des discussions entre l'UNFP (syndicat des footballeurs) et les clubs pour trouver une solution. Si je serais capable de le faire ? Complètement, si cela peut permettre au club de sauver un peu d'argent et de rééquilibrer la balance, oui, je pourrai le faire."

Qu'il se rassure, Rongier est quelqu'un, même s'il n'y a plus de football. Son intervention devrait faire plaisir aux dirigeants et supporters de l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 02 avril 2020 à 10h00 - 2398 lectures.
L'UNFP négocie bien la prolongation des contrats
J. Fournier : "Pape était droit dans ses bottes"

Valentin Rongier : son actualité

5 réactions à cet article
02/04/2020 à 10:12
Yanis 93
OM

Sobriété, humilitéet intelligence.
Rongier a tout pour plaire.

02/04/2020 à 10:21
Maiden
Maiden

Rongier capitaine !

02/04/2020 à 10:27
chuuwah
chuuwah

💙
Pas sûr que ça fera bouger Sertic, mais s'il provoque un effet domino sur les autres salaires de l'effectif, il ne pourra que s'en féliciter d'autant plus ! OM

02/04/2020 à 11:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une idée très pertinente si tous nos joueurs la suivent...

02/04/2020 à 19:09
docbrown
docbrown

grande rongier !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit