La LFP tacle Canal+ qu'elle ne juge pas solidaire

  •    
  •    
  • om facebook

La LFP a réagi au fait que Canal+ refuse de verser l'argent lié aux droits TV, pour la fin de saison.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


La LFP

"Nous ne comprenons pas cette position de Canal+. La Ligue a livré 28 matchs sur 38, soit 73,6 % du produit. Canal +, à date, n'a payé que 67 % de ce qui a été diffusé, ce qui représente 35 millions d'euros hors taxes (43 millions d'euros TTC). Nous avons demandé des explications et même un rendez-vous pour comprendre. C'est d'autant plus incompréhensible que la Fédération, l'UEFA, la FIFA, les clubs et les joueurs sont alignés pour faire preuve d'une grande solidarité, pour partager les efforts. Il est surprenant que Canal+, le diffuseur historique du championnat de France, ne participe pas", a indiqué un membre de l'instance dans les colonnes de L'Équipe.

Canal+ devait verser 110 millions d'euros aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2, le 5 avril.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 29 mars 2020 à 10h09 - 1324 lectures.
Meriem raconte son meilleur souvenir à l'OM
Isabey : "Le défenseur que je détestais affronter ? Taiwo..."

Canal+ : son actualité

2 réactions à cet article
29/03/2020 à 10:46
lucianoo
OM

là bizarrement, j'imagine que mm Aulas est d'accord pour dire qu'on les a joué ces 28 journées, et donc qu'annuler la saison reviendrait à rendre tous les droits TV reçu indument.

29/03/2020 à 11:33
giorgio
OM


OMOMOM
Je rajouterais que le reste à payer par Canal + (110M) concernant la part relative à la notoriété des clubs, j'imagine que l'ensemble des clubs de Ligue 1 va se lever d'une même et belle voix pour proposer de se répartir équitablement le manque à gagner comme il l'a fait pour se répartir le gâteau supplémentaire de Médiapro dans les années futures. Qu'il va être beau cet élan de solidarité qui permettra à l'OM de ne risquer que 5,5M de pertes au lieu des 14M encourus wink

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit