Tapie : "Hidalgo, c'était le meilleur"

  •    
  •    
  • om facebook

Bernard Tapie a confié sa tristesse, suite au décès de Michel Hidalgo, à l'âge de 87 ans. Il assure que son OM ne serait pas devenu le meilleur, sans l'ancien sélectionneur.

Hidalgo et Tapie

"C'est dur. Coup sur coup, je viens de perdre deux amis. Patrick Le Lay la semaine dernière et maintenant Michel. C'est dur", a déclaré l'ancien patron olympien dans les colonnes de La Provence. Il s'est remémoré son importance, lorsqu'il tentait de remonter l'OM : "Avant tout, je voudrais vous dire que Michel Hidalgo, c'était vraiment une belle personne. Honnête, droit. Mais aussi le meilleur. Sans lui, j'aurais eu bien plus de difficultés à faire de l'OM ce qu'il allait devenir..." Et de poursuivre : "Hidalgo, Marseille et l'OM, c'est une belle et grande histoire. Vous savez, cette histoire avec Michel, elle n'échappe pas aux règles que je me suis toujours fixées depuis 40 ans. On ne gagne jamais un match, une course, on ne peut réussir dans quelque domaine que ce soit si on ne s'entoure pas des meilleurs. Et à l'époque, dans le foot, le meilleur c'était Hidalgo. Je suis parvenu à le convaincre de venir me rejoindre et je le pique à la direction technique de la Fédé. C'est un de mes plus jolis coups. Et lui, s'il accepte le défi, c'est bien la preuve que c'était aussi un type courageux. Il venait d'être champion d'Europe, il était directeur technique national, avait tous les honneurs. Je lui propose de venir à Marseille me rejoindre dans cette aventure pas sans risque et il dit banco ! Non, vraiment, c'était courageux."

"On était fier de l'avoir"

Il a enfin dressé un portrait élogieux de l'ancien coach des Bleus : "Un type merveilleux. S'il était rigoureux, il respectait aussi tout le monde et tenait un rôle un peu paternaliste dans le vestiaire. Sa personnalité donnait du crédit au club. On était fier de l'avoir et lui était fier de l'OM. Si fier et si amoureux de cette ville qu'il ne l'a d'ailleurs jamais quittée."

Pour rappel, Hidalgo a occupé le poste de manager de l'OM de 1986 à 1991.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 27 mars 2020 à 08h13 - 4521 lectures.
Mercato : West Ham et Tottenham à l'action pour Lopez ?
La FIFA envisage d'allonger le mercato

Bernard Tapie : son actualité

4 réactions à cet article
27/03/2020 à 08:52
oscar face
oscar face

LaFrance du football qui gagne !

Que le torchon n'oublie surtout pas de bien remercier Marseille.

27/03/2020 à 09:23
Vlad78
OM

On voit que la principale qualité d'un bon président a toujours été de savoir s'entourer par des gens compétents.

vlad

27/03/2020 à 11:20
Tsubasa1993
Tsubasa1993

@vlad et ça marche pour tous les domaines de la société.

27/03/2020 à 11:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec vous.
Parlons d'un domaine important de cette société.
J'en connais actuellement qui, avec cette crise sanitaire, ferait bien d'arrêter de se regarder le nombril et de s'appuyer sur des gens nettement plus compétents qu'eux...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit