OM 2-1 Caen : les réactions

  •    
  •    
  • om facebook

Lorik Cana
"Cela nous fait du bien. Cela montre à tout le monde qu'il faut se retrousser les manches et être à 300% si on veut atteindre nos objectifs. La victoire était la chose la plus importante ce soir. Il fallait autre chose, on ne pourra pas toujours s'imposer avec le jeu car les équipes sont souvent bien regroupées. C'est difficile de faire la différence dans le jeu. Il faut d'autres vertus, on les a trouvées. Cela nous fait encore quelque chose de plus qui va nous servir par la suite. On ne peut pas tout faire sur le talent, il faut un peu de talent qui suit derrière".

Eric Gerets
"Mes joueurs ont tout donné mais ils n'ont pas pratique un beau football. On sentait quand même la pression que les joueurs avaient sur les épaules. On a marqué très tôt, ce qui aurait dû être bon pour la confiance mais comme souvent on prend un but rapidement après. En seconde période, c'était mieux car il y avait un plus grand engagement car quand tu ne joues pas bien tu dois compenser avec le physique. Après le carton rouge, la rentrée de Kaboré nous aidés, Valbuena a bien conservé le ballon et finalement, c'est bien d'avoir pris les trois points. En seconde période, Valbuena a apporté plus d'agressivité. C'était mieux même si ce n'était pas sensationnel".

Karim Ziani

"Je pense que la carton rouge est très sévère car sur le premier jaune, je ne fais pas exprès, je suis lancé et je dégage le ballon. Sur le second, je veux prendre le ballon, c'est spectaculaire, mais le joueur tourne sa jambe, mon pied glisse sur le ballon et je prends sa jambe. J'essaie de faire de mon mieux. On a eu un match difficile surtout en première période. On a perdu un petit peu confiance mais on s'est bien remis en seconde période. On a fait plus de jeu et moi, j'essaie de me sentir de mieux en mieux dans l'équipe. En plus, on gagne et on poursuit notre objectif qui est de rester le plus longtemps invaincu. Contre nous les équipes restent à neuf derrière alors que dans je les vois jouer à la télé, elles courent partout. Cela me rend fou. On prend un but sur une petite erreur, ça arrive mais je savais qu'on allait gagner. Maintenant, je vais aller en Algérie, ça va me faire du bien et après on va retrouver le championnat. Il faut continuer à rester invaincu même si ce sera difficile à Valencienne mais on y va pour gagner".

Pape Diouf
"Je suis satisfait c'était un des matches les plus difficiles que l'on a joué en ce début de saison. C'était particulier puisque nous revenions de Madrid avec une défaite, avec cette charge sauvage dont ont été victimes nos supporters et le retour mouvementé. Tout cela faisait que le contexte était lourd et difficile. C'était un match face à une équipe reposée et qui avait emmagasiné beaucoup de confiance. Caen n'est pas venu ici sans ambition. Face à une telle équipe, gagner même au prix d'immenses efforts et avec quelques frayeurs est une bonne performance.
Après le match de Champions League, il y avait du doute dans la tête des garçons. L'égalisation de Caen n‘a rien arrangé, en plus, le but normand venait rapidement après notre but. C'est assez désagréable car depuis le début de la saison, nous avons du mal à tenir un résultat. Chaque fois que nous avons marqué les premiers, nous nous faisons rejoindre. Dans un contexte lourd et difficile et avant la trêve, je pense que c'est une soirée tout bénéfice".

Source : OM.net

Par Nickelbast le samedi 04 octobre 2008 à 22h26 - 6858 lectures.
OM - Caen : le onze normand
Le PSV assure

Dans l'actualité de l'OM