Aulas détaille son utilisation de Twitter

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Michel Aulas s'est expliqué sur sa façon d'utiliser Twitter, dans les colonnes de L'Équipe. Il pense que ses saines pensées sont mal comprises à cause du format imposé par le réseau social. Il déplore d'ailleurs que ce dernier l'empêche de faire de belles phrases.

Jean-Michel Aulas

"Twitter permet d'être juste et précis par rapport à des choses qui sont erronées. Mais à l'inverse, la forme est un inconvénient. La forme d'expression peut irriter, c'est clair. Twitter, c'est aussi une zone de non-droit. Donc on peut intervenir avec des idées saines et des valeurs, comme j'essaye de le faire. Mais on peut être contesté aussi, car c'est un état de non-droit. Quand on est un peu rodé à cela, on essaye de ne pas retenir les avis les plus tranchés et négatifs, car il y a beaucoup d'inepties qui sont dites", a déclaré le président de Lyon au quotidien.

"J'arrive à manier plutôt bien le verbe"

Selon lui, le format de Twitter l'empêche malheureusement de faire de jolies phrases : "Twitter, c'est ma parole. Évidemment, je ne peux pas faire de longues phrases. Pourtant, je pourrais, car j'arrive à manier plutôt bien le verbe. Mais c'est extrêmement réduit. Sauf que de l'autre côté, on me censure... Donc il reste Twitter avec ses insuffisances, dont celle qui ne permet pas de faire de longues phrases. Je reconnais que c'est un peu lapidaire et je m'en excuse auprès de ceux qui me suivent."

L'article de L'Équipe semble très loin de la réalité en ce qui concerne la popularité du président de Lyon. Au fil des dérapages, Aulas est assurément devenu le président le plus mal considéré de la Ligue 1, à la fois dans les rangs des supporters (dont de nombreux lyonnais) que de ses confrères.

Par FootMarseille le lundi 23 mars 2020 à 16h17 - 1396 lectures.
Thauvin espère finir la saison
Gomis ne regrette pas d'avoir quitté l'OM

Jean-Michel Aulas : son actualité

9 réactions à cet article
23/03/2020 à 16:58
Sheketo
Sheketo

Je remercie Aulas de m'avoir fait autant rire en lisant cette décla car vu la période actuelle, ça fait du bien de rire un peu !

23/03/2020 à 17:56
blanka6
OM

C'est pitoyable de faire ca en ce moment! Le mec est bouffé par l'ambition et la jalousie au point d' oublier les enjeux de maintenant qui sont de soigner et éviter la mort aux personnes qui ont le covid 19.Honte à lui qui se prends pour le meilleur président de l1 depuis tout les temps.

23/03/2020 à 18:04
venizian
venizian


+1

23/03/2020 à 18:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je trouvais déjà ces déclarations honteuses. Maintenant que je me trouve isolé depuis ce matin à cause du virus, je les trouve dégueu...

23/03/2020 à 18:26
lenounours
lenounours

C'est pas moi monsieur le juge, c'est Twitter!

23/03/2020 à 18:55
Kourbis
Kourbis

"Donc on peut intervenir avec des idées saines et des valeurs, comme j'essaye de le faire. Mais on peut être contesté aussi, car c'est un état de non-droit"

Drôlissime

23/03/2020 à 19:19
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Il parle souvent de non-droit, ce monsieur. Mais c’est toujours pour parler de zones où il se pointe avec un bulldozer.

23/03/2020 à 19:37
Christophus22
Christophus22

Twitlonger Jean Mich. De rien.

23/03/2020 à 19:48
said 13
said 13

Je rejoins Kourbis : "des idées saines et des valeurs", tout en "maniant bien le verbe", avec limite 1 faute (voire plus) par tweet???
Une telle diarrhée verbale en si peu de phrases, c'est tout simplement unique!!!
Chapeau l'artiste!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit