Quillot compte finir la saison, avant ou après le 30 juin

Didier Quillot s’est exprimé sur les chances de la Ligue 1 de terminer sa saison. Il compte bien reprogrammer l’ensemble des journées reportées, quitte à dépasser la date du 30 juin, lors de laquelle le contrat de beaucoup de joueurs prendra fin.

Didier Quillot

« Le report de l’Euro donne matière pour les calendriers. Ce qui doit permettre aux ligues européennes de l’UEFA de travailler ensemble pour atteindre l’objectif fixé par l’UEFA ce matin, qui est que chacun puisse terminer ses compétitions au 30 juin. Ceci étant, l’UEFA a fait une ouverture en disant qu’il faudrait regarder au cas par cas, championnat par championnat, que faire dans l’hypothèse où certains ne pourraient pas terminer à cette date. On a commencé à évaluer les pistes, donner des grands principes. Le plus grand principe étant de tout faire pour terminer le 30. Je tiens à vous rappeler que c’est la priorité des priorités », a expliqué le directeur général de la LFP lors d’un point presse téléphonique.

« Ce sera le 30 ou au-delà »

Et de poursuivre : « Ce sera le 30 ou au-delà. S’il faut aller au-delà, on ira et on s’adaptera avec les clubs, avec les joueurs. Les contrats se terminent au 30 mais là-dessus l’UNFP et la Fifpro travaillent et sont aussi parties prenantes de la solution. S’il faut jouer tous les trois jours on jouera tous les trois jours. L’UEFA a convenu qu’on pourra jouer quand on veut et plus les ligues le week-end et l’UEFA la semaine. L’objectif c’est d’arriver à jouer dès qu’on pourra jouer. Il y a de la bonne volonté, il y a une chose qu’on ne maîtrise pas, c’est le risque sanitaire. Mais dès que le risque sanitaire, et les autorités publiques permettront de revivre normalement, il faudra définir, avec le corps médical, quand on pourra reprendre. »

Le championnat devrait donc bien aller à son terme. Pour rappel, l’OM pointe pour l’instant à la 2e place du classement, à 12 points du PSG, qui a un match en retard, et avec 6 points d’avance sur Rennes et 7 sur Lille.

Un article lu 1685 fois