Lyon : Garcia croit toujours au podium
Lyon s'est incliné sur le terrain de Lille (0-1), dimanche soir. Rudi Garcia croit néanmoins toujours au podium, d'ici le terme de la saison. S'il ne parle plus de Marseille, il pense à la troisième place.
Après la défaite concédée par Lyon face à Lille, l'ancien coach de l'OM a expliqué ce qui avait cloché (chez ses joueurs bien sûr, car, comme à l'OM, sa tactique à lui était parfaite) : "On était un peu en mode diesel aujourd'hui. On a souffert face au pressing lillois dans les 30 premières minutes. On a trop joué vers l'arrière, on a favorisé ce pressing. (...) On aurait pu trouver des solutions. Mais à partir du moment où on ne prend pas de risques dans le jeu, qu'on ne joue que vers l'arrière ou latéralement... Jouer de manière latérale favorisait le pressing adverse."
"Mathématiquement, c'est encore possible"
Le technicien lyonnais a aussi évoqué la course au podium. Il n'abandonne pas : "Il reste 10 matchs, 30 points. Effectivement, on en a dix de retard, c'est beaucoup. Il faut être conscient de ça. Après, tant que mathématiquement c'est encore possible, c'est à nous de repartir de l'avant et d'enchaîner le plus de victoires possible." Jean-Michel Aulas, lui, ne la ramène plus, hormis pour parler de la situation financière de l'OM, son nouveau cheval de bataille.
L'OM compte désormais 16 points d'avance sur les Lyonnais. On peine à imaginer qu'ils puissent être rattrapés. La bataille pour la deuxième place (voire la troisième) devrait opposer les Phocéens aux Rennais et aux Lillois.
Rudi Garcia : son actualité
- Garcia en clown, ça fait le buzz
- Garcia ne comprend pas son impopularité
- Garcia veut rester "toute sa vie" à Lyon
- Garcia dément n'avoir pas voulu de Dembélé
- Les Bad Gones mettent la pression sur Garcia
- Garcia a adressé une pique sur la main de Sanson
- Garcia : "On ne peut plus se permettre beaucoup de faux pas"
- Garcia plutôt que Bielsa, Riolo se paye le foot français
- Garcia : "Ce communiqué est logique et de bon sens"
- Garcia : "On va tout faire pour aller en demi-finale"

sacre Rudi .. tu n as pas change .. l eau ca mouille et le feu ca brule hein

Quel bonheur de le voir à l'OL, au moins là on se marre

Comment peut-il être crédible avec 10 pts de retard sur Rennes.
Il pense peut-être que Rennes, Lille et d'autres vont rester les bras croisés...