FPF : Riolo accuse Eyraud de "faute grave"

  •    
  •    
  • om facebook

Daniel Riolo juge Jacques-Henri Eyraud responsable de la situation de l'OM, vis-à-vis du fair-play financier.

Jacques-Henri Eyraud

"Derrière ça, sans même me demander s'ils vont être sanctionnés ou pas, il se dégage comme seule certitude que Marseille va disputer la Ligue des Champions sans pouvoir espérer avoir une équipe plus forte que cette année, a déclaré le journaliste sur les ondes de RMC. C'est ça le vrai problème. Comme ils sont à une dette à hauteur de 90 millions d'euros et qu'ils doivent être dans les clous de 30 millions d'euros, il faut qu'ils fassent 60 millions d'euros de vente. Et après, tu ne peux pas recruter. Il y a l'argent de la Ligue des Champions qui va rentrer, OK. Mais en gros, il n'y a pas de recrutement possible."

"C'est Eyraud qui a mal compté les sous"

Riolo accuse le président de l'OM : "Il est là le vrai problème pour Marseille. Tu es face à un mur qui peut démotiver certains joueurs et éventuellement l'entraîneur. Il faudra aborder la Ligue des Champions sans ambition. McCourt a nommé un président, et certains disent qu'il a bien travaillé. Mais à quel moment a-t-il bien travaillé ? C'est une faute grave de mettre le club dans cette situation. Ça fait quatre ans qu'Eyraud est là. Si le club se fait sanctionner et se retrouve avec une équipe plus faible la saison prochaine, il y a un responsable, quand même ! C'est lui qui a mal compté les sous !"

On peut effectivement pense que JHE tient une responsabilité importante dans cette situation. Il ne s'est d'ailleurs jamais exprimé clairement sur les erreurs commises sous l'ère Rudi Garcia. Les risques pris ont été immenses, l'OM les paie aujourd'hui.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 06 mars 2020 à 16h35 - 4621 lectures.
Amavi pense que Garcia ne l'a pas assez soutenu
L'OM rejoint sur le fil par Amiens !

Daniel Riolo : son actualité

10 réactions à cet article
06/03/2020 à 17:13
scheva
scheva

J'en ai marre de ces pseudos journalistes chroniqueurs anciens joueurs, qui savent tout sur tout et se permettent de balancer de la merde du matin au soir, sans que personne ne puisse les sanctionner!!!
Pourquoi vous relayez les propos de ces imbeciles?

06/03/2020 à 17:16
Le Flair
Le Flair

Riolo ila pas forcément tort mais quand ça touchait le Qatar il s'en prenait exclusivement à Tebas et à l'UEFA

06/03/2020 à 17:54
Docom
Docom


Bah t'as qu'à relire la conclusion de cet article et tu auras ta réponse...OM (et je suis de ton avis ne te méprends pas OM )

06/03/2020 à 18:04
omrockensen
omrockensen

Riolo a pas forcément tort.. des erreurs ont été commise.. on le sait tous.
Mais cracher nous sur nous et sur Eyraud de cette façon... ça doit lui faire bien plaisir.
Eyraud a fait des erreurs.. mais il n'y a n'en pas des tonnes non plus.
On va finir 2 ème j'espère.. et on va être encore malin cet été.
Tout rentrera dans l'ordre.

06/03/2020 à 19:17
_Sentenza_
_Sentenza_

Ca fait genre 18 mois qu'on le sait et qu'on le répète maintenant, il serait temps de passer à autre chose en se basant déjà sur ce qu'on a comme joueurs (c'est-à-dire en conservant tous les éléments importants de cette saison).

Moi j'ai envie de voir ce qu'ont vraiment ces joueurs dans le ventre après une saison de rodage avec AVB. On peut aussi avoir de bonnes surprises avec 1 ou 2 éléments abordables en renfort sur nos points faibles et des jeunes pas chers pour faire le nombre.

Et si on doit se planter en LDC tant pis, l'important est la pérennité du club sur le moyen terme et cela passe par des finances assainies et une requalif dès l'an prochain (je pense que pour cette saison on y est).

06/03/2020 à 19:55
Psyrus
Psyrus


Je ne sais pas quoi dire de plus

06/03/2020 à 20:42
Tana
Tana

On va vendre obligatoirement Sanson cet été.
Un des seuls avec Thauvin qui a une bonne valeur marchande. Je mets de coté Rongier qui vient d'arriver.
Après si il arrive à vendre Lopez 15 Me, il ne progresse plus.

06/03/2020 à 20:52
carlosmozer
OM

Dans le meilleur des cas on s'en sort en vendant des joueurs. Le pire, serait une exclusion de compétitions européennes dès la saison prochaine

06/03/2020 à 23:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Riolo ne parle que de choses connues depuis un bon moment...

07/03/2020 à 10:31
Omamamia
OM


ah bon tu trouve qu'il a tort? tu trouve eyraud bon toi????
jsui desolé mais la il a raison!!!! et je rajouterai que Mc Court est responsable aussi, quand tu mets autant d'argent tu te dois de verifier les comptes a moins d'etre idiot! Mc Court est un fantome ,on dirait RLD. vivement un repreneur avec des couilles et un cerveau comme tapie ou aulas voir un retour de Diouf!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit