Roy se remémore le fameux 5-4 contre Montpellier

  •    
  •    
  • om facebook

Désormais directeur sportif de Watford, en Premier League, Éric Roy s'est remémoré son parcours olympien. Il n'a notamment pas oublié le fameux OM-Montpellier (5-4) de 1998-1999.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Roy Blondeau Blanc OM

"Mon meilleur souvenir ? La globalité de mes trois ans à l'OM. On dit souvent que Marseille est un révélateur, que c'est difficile, mais je n'ai jamais été écrasé par la pression. Je suis heureux d'être passé à l'OM. J'ai apprécié mon premier match contre Lyon en août 1996, mon ancien club, contre qui j'ai marqué ; et le fameux 5-4 d'OM-Montpellier", a-t-il indiqué dans les colonnes de La Provence.

"Une leçon de management"

Le match disputé contre le MHSC a marqué sa mémoire : "À la mi-temps d'OM-Montpellier, menés 0-4 à la maison, nous sommes rentrés aux vestiaires en nous demandant comment nous allions pouvoir sortir du stade. Et puis là, Rolland Courbis nous dit qu'on va gagner le match. Il suffit de marquer le premier but. Nous nous regardons tous et nous nous demandons s'il n'a pas fumé la moquette. Personne ne le croit et même pas lui-même, je pense. Mais ses mots restent dans nos esprits. Montpellier est à deux doigts d'en mettre un cinquième par Fugier, mais quand nous marquons notre premier but, nous y croyons et en mettant le deuxième, en voyant les joueurs héraultais effondrés, là il n'est même plus question d'y croire, nous sommes sûrs que nous allons y arriver. Et nous gagnons 5-4. C'est resté pour moi une leçon de management, pour quand je suis devenu entraîneur et j'espère l'être de nouveau un jour", a-t-il ajouté.

Eric Roy a porté le maillot de l'OM à 104 reprises et inscrit 12 buts, de 1996 à 1999.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 04 mars 2020 à 09h36 - 1508 lectures.
OM-Amiens : les vainqueurs de 1976 à l'honneur
Le superbe but de Waddle avec les vétérans

Eric Roy : son actualité

1 réaction à cet article
04/03/2020 à 14:11
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je me rappelle de ce match, j'ai failli devenir fou.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit