Fratani pense que Cantona déteste Deschamps à cause de Tapie

  •    
  •    
  • om facebook

Marc Fratani, qui s'était déjà fendu de déclarations très douteuses, il y a quelques mois, a donné sa version de la dispute Eric Cantona-Didier Deschamps. Il pense que le premier déteste le second à cause de Bernard Tapie.

Eric Cantona

Dans les colonnes de L'Equipe, Fratani a donné sa version du départ de Cantona de l'OM : "Le geste de Cantona à Sedan était certes condamnable (il avait jeté le maillot de l'OM au sol, NDLR), mais la sanction de Tapie a été bien trop dure. Pour comprendre, il faut savoir qu'à l'époque, Tapie venait d'être élu député à Marseille. Virer Canto à ce moment précis était un prétexte pour exprimer son autorité et sa grandeur. Il l'a sacrifié pour dire "je suis le boss". Cantona, qui est tout sauf un imbécile, n'était pas dupe."

"Cantona, lui, n'était pas comme ça"

Il pense que les tensions avec Deschamps viennent de là : "Même depuis Manchester, Cantona, qui n'était ni sourd ni aveugle, savait tout ce qui se passait à l'OM, notamment à travers les aveux de Jean-Pierre Bernès sur l'affaire OM-VA. Canto devait considérer Didier, qui était capitaine, comme une courroie de transmission entre Bernès et Tapie. Il voyait que Deschamps avait beaucoup d'ambition. Cantona, lui, n'était pas comme ça. Il n'avait pas d'arrière-pensée. Sensible, il était certes capable de dire n'importe quoi, à n'importe qui et à n'importe quel moment, mais il n'était pas calculateur. Il restait à sa place."

Fratani a visiblement toujours des comptes à régler avec Tapie. D'autres que lui pensent que Cantona rend Deschamps responsable de sa non-sélection pour l'Euro 1996 et le Mondial 1998. Le premier sera jugé au tribunal de grande instance de Paris, ce vendredi, pour des propos assez incompréhensibles sur le second.

Par FootMarseille le vendredi 28 février 2020 à 09h52 - 3886 lectures.
Hammache : "Campos devait signer à l'OM"
Roche donne sa version du clash Cantona-Deschamps

Marc Fratani : son actualité

2 réactions à cet article
28/02/2020 à 10:08
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Environ 60% de Cantona relève tout simplement du médical.

28/02/2020 à 11:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Après tant d'années, qu'est-ce que ça peut bien nous faire ?...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit