Chapron aimerait que Villas-Boas s'occupe moins des arbitres

  •    
  •    
  • om facebook

Tony Chapron regrette qu'André Villas-Boas ait pris l'habitude de critiquer les arbitres.

Tony Chapron

"André Villas-Boas est un entraîneur qui avait la réputation de beaucoup parler aux arbitres et d'être sanguin quand il était en Angleterre. On s'était étonné de son arrivée en se demandant comment il allait se comporter et ce qu'il allait amener. Finalement, cela s'était globalement bien passé et il avait des résultats. Mais on s'aperçoit d'une chose, et c'est une constante en France : dès lors qu'il y a une difficulté dans un club, dès qu'on perd un match, la première excuse, c'est la faute de l'arbitre. C'est le cas au PSG, c'est le cas à Marseille, mais c'est le cas partout... C'est malheureux. Parfois, il faut savoir se regarder dans la glace et accepter quand on n'est pas bon", a confié l'ancien arbitre au micro de Canal.

Comme de nombreux "spécialistes", Chapron a certainement oublié les années 2014-2015 et 2017-2018, lors desquelles d'énormes erreurs d'arbitrage ont coûté la qualification pour la Ligue des Champions à l'OM. Les supporters et les dirigeants phocéens les ont, eux, toujours en tête.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 26 février 2020 à 09h15 - 2532 lectures.
Mercato : Valence penserait toujours à Thauvin
Le constat de Zubizarreta sur Lihadji

Tony Chapron : son actualité

12 réactions à cet article
26/02/2020 à 09:26
Vasco93
Vasco93

c'est surtout que vous êtes tellement nuls que l'on est souvent obligé de parler de vous pour expliquer le résultat d'un match tant vous êtes un paramètre incontournable au même titre que la météo ou l'état du terrain et puis toi chapron venir donner des leçons toi le bruce lee des arbitres qui a fait rire la france entière non mais franchement ..

26/02/2020 à 09:44
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Dixit le tacleur fou...
C'est lui qui devrait se regarder dans une glace, il risque d'avoir peur. OM

26/02/2020 à 09:56
ajlp93
OM

"Parfois, il faut savoir se regarder dans la glace et accepter quand on n'est pas bon". Il a tout dit cet âne mais devrait par commencer à se l'appliquer avant de le suggérer aux autres...

26/02/2020 à 10:02
marseille 93
marseille 93

c'est plutôt chapon que l'on devrait le nommer !! car ces c........! il y a longtemps qu'il les a oublier au vestiaires !!

26/02/2020 à 10:14
algeria95
algeria95

Chapron, le gars connu et aujd médiatisé pour avoir foutu un coup de pied à un joueur en l'expulsant.

26/02/2020 à 10:17
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Rien que le fait de parler pour cette instance aphone qu'est le corps arbitral alias la "grande muette" est déjà une bonne chose, s'ils ont des choses à dire c'est bien qu'ils le disent, après c'est sur que dans le contenu c'est pas spécialement la réalité que nous percevons, mais je maintiens qu'une politique d'ouverture de l'état d'esprit du corps arbitral en direction du public les aiderait dans la compréhension de leur travail, plus ils se taisent plus ils s'obscurcissent .

26/02/2020 à 11:12
Batshistuta
Batshistuta

Factuellement c'est faux ce qu'il dit. AVB ne parle pas de l'arbitrage pour expliquer une défaite. La plus grosse charge qu'il a mise, c'est après la victoire contre Lille et en parlant de stats sur 3 ans qui ne le concernent même pas.

Contre Nantes, même s'il était fou de rage à la mi-temps, il n'a rien dit excepté que Nantes méritait sa victoire.

Et bien même comme ça, on nous ressort le couplet "on se cache derrière l'arbitrage" chapeau.

26/02/2020 à 11:59
fmustaine
fmustaine

et reconnaître ses erreurs c'est très bien, mais il faut commencer à se l'appliquer à soi même avant de le conseiller aux autres, car se faire donner des leçons par un des pitres arbitres de ces dernières années, ça me fait doucement rigoler...

26/02/2020 à 12:21
marseille.pour.la.vie
OM


Conclusion : aucun intérêt de discuter avec des malhonnêtes.

Chapron est une grosse merde. Doublée d'un probable abruti. Ca fait 2 insultes, mais 2 qualificatifs qui le caractérisent.


Message à Chapon : si on était un peu plus respecté et mieux arbitré, on en parlerait moins. Tous les entraineurs marseillais sont des paranos ?OM

26/02/2020 à 15:21
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

« ….. dès lors qu'il y a une difficulté dans un club, dès qu'on perd un match, la première excuse, c'est la faute de l'arbitre….. »
Sauf qu’AVB n’a perdu que très peu de matchs et sa réaction, concernant l’arbitrage, ne porte pas sur les matchs perdus mais sur un nombre important de matchs.
C'est donc à vous les arbitres de vous interroger sur vos pratiques d'arbitrage.
Sinon, totalement d'accord sur la "compréhension de l’arbitrage des matchs" par les arbitres serait déjà une belle avancée...

26/02/2020 à 16:19
lebarboteur
OM

Chapron ?🥱

26/02/2020 à 18:41
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

[i]Parfois, il faut savoir se regarder dans la glace et accepter quand on n'est pas bon"[/i]

Chapron est donc toujours bien coiffé et maquillé.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit