Sanson : "Il était hors de question de partir"

  •    
  •    
  • om facebook

Morgan Sanson (25 ans) s'est exprimé sur son parcours et sa situation. Le milieu de terrain a franchi les étapes une à une. Il a aussi évoqué la possibilité d'un départ de l'OM.

Morgan Sanson

"Je n'avais pas de plan de carrière prédéfini, j'avais juste en tête de ne pas brûler les étapes, comme partir à l'étranger trop tôt, par exemple. C'est pour cette saison que je suis monté d'un étage à chaque fois : pôle Espoirs, L2, L1, coupe d'Europe...", a expliqué le milieu de terrain dans les colonnes de L'Équipe. Il a rejoint l'OM en sachant qu'il devrait se bouger pour y réussir : "J'étais dans ma zone de confort à Montpellier, on pouvait se dire que je n'allais pas être capable d'en sortir, que j'allais choisir la facilité. Mais je voulais me confronter à ce club, à cette pression. Je voulais voir ce que je valais. C'était un choix personnel."

"On a un groupe fantastique"

Le Phocéen a été tenté de quitter l'OM, l'été dernier. Il n'a toutefois pas eu les propositions attendues : "Il y a eu des offres, mais honnêtement, elles n'étaient pas à la hauteur de ce que je voulais. Elles étaient à la hauteur de ce que je venais de faire. Et puis, je ne voulais pas partir sur cette saison, j'avais envie de prendre ma revanche. J'étais prêt à repartir sur une nouvelle aventure, avec un nouveau coach, sur des bases saines. Cet hiver, il était hors de question de partir. Je suis dans une bonne période, on a un groupe fantastique, on est deuxièmes, on a la Ligue des Champions à aller chercher."

Sanson a disputé 135 rencontres, depuis son arrivée à Marseille. Il a aussi inscrit 21 buts et délivré 16 passes décisives. On peut imaginer qu'il rejoindra la Premier League, l'été prochain. Un parcours qui devraient inspirer les jeunes...

Par FootMarseille le samedi 22 février 2020 à 10h16 - 1322 lectures.
Mercato : Rami rejoint les rangs de Sotchi
"Nantes craint que Rongier ouvre son compteur but"

Morgan Sanson : son actualité

1 réaction à cet article
22/02/2020 à 17:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un départ, avec l'aide d'Aldridge, pourrait être effectué en fin de saison pour Sanson comme pour d'autres...

https://www.jeunesfooteux.com/OM-Mercato-Aldridge-a-Marseille-pour-vendre-_a40129.html

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit