Caleta-Car explique ce qui a changé par rapport à la saison passée

Duje Caleta-Car (23 ans) a tenté d’expliquer ce qui avait changé, par rapport à la saison passée. L’international croate s’éclate désormais, à l’OM.

Duje Caleta-Car

Interrogé par l’AFP, le défenseur a essayé de trouver des explications sur la belle saison qu’il réalise : « Ce qui a changé ? Peut-être l’état d’esprit, cette envie de gagner, d’aller de l’avant, qui n’étaient pas là l’année dernière. C’est vrai que le groupe est resté plus ou moins le même, mais l’entraîneur et son staff ont changé. Après la décevante saison dernière, ils ont réussi à nous élever à ce niveau-là, à faire en sorte que certains joueurs retrouvent la forme. Je me sens très en forme, sûr de moi. À chaque entraînement, chaque match je me sens fort, puissant, je sens que je domine les adversaires. »

« J’ai connu une baisse de confiance »

Et ce n’était pas le cas, lors du dernier exercice : « L’année dernière, je venais d’arriver, je n’étais pas en forme, tout était nouveau en plus, j’évoluais dans un meilleur championnat, avec de meilleurs joueurs, et j’ai connu une baisse de confiance. Je n’étais pas au niveau où je suis aujourd’hui. J’ai réussi à m’adapter, j’espère que j’ai réussi à montrer à l’entraîneur, au club, aux supporters, que je mérite leur confiance, et qu’ils savent pourquoi ils m’ont fait venir ici », a-t-il ajouté.

Le colosse phocéen, qui était suspendu à Lille, retrouvera les terrains de Ligue 1 contre Nantes, samedi (17h30).

Un article lu 3993 fois