Alonzo : "Marseille, c'est Highlander"

  •    
  •    
  • om facebook

Jérôme Alonzo, consultant de la Chaîne L'Equipe, a évoqué sa perception de la rencontre entre le LOSC et l'OM (1-2), dimanche soir.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Equipe OM

"A la 65e minute, pendant qu'on regardait le match, le rédacteur en chef est venu nous demander quels seraient les débats, alors que nous étions entre gens qui aimons cela et nous y connaissant un petit peu (en football). Et là, on se dit que les débats seront contre Marseille et pour Lille, sur la réduction de l'écart entre les deux clubs au classement. Mais cette saison a un côté irrationnel, et c'est beau, c'est génial. Il faut se rendre compte comment c'est beau, même si ce n'est pas toujours flamboyant. L'OM s'est construit avec pas grand-chose, un coeur gros comme ça, du caractère, deux ou trois joueurs exceptionnels, là c'était Steve Mandanda comme souvent... Marseille, c'est Highlander, ils ne meurent jamais."

Les joueurs qui "ne meurent jamais" sont actuellement 2e de L1, avec 11 points d'avance sur leur premier poursuivant, Rennes.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 18 février 2020 à 10h39 - 3191 lectures.
Miguelgorry arbitrera OM-Nantes
Aké : "Je voulais montrer un peu plus"

Jerome Alonzo : son actualité

9 réactions à cet article
18/02/2020 à 11:24
Vasco93
Vasco93

moi à 1-0 j'ai zappé, je pensais qu'à part un 0-0 on ne pouvait rien espérer de mieux vu la 1 ère mt sans occase et l'absence de Payet, je me mets sur mon jeu vidéo du moment et je recois un sms d'un pote 'ouiiiiii'..putain je me remets sur le match je vois 1-1 mais j'entends une histoire de péno raté je comprends rien donc je suis remonté en arrière pour voir le loupé de Rongier puis le but de Valère et ensuite j'ai vu en direct celui de Benedetto et là j'ai gueulé comme un goret .. cette équipe va nous rendre fada !!

18/02/2020 à 12:09
Batshistuta
Batshistuta

Encore cette thématique du "il y a pas grand chose à Marseille". C'est quand même dingue que pour des gens "qui s'y connaissent un peu", on soit pas capable de voir qu'il y a du talent sur la pelouse et sans tes 2 meilleurs joueurs hein, Payet et Thauvin + Rado hs. Mandanda, DCC, alvaro, Kamara, Sanson, Rongier, Benedetto, c'est quoi c'est du joueur lambda de L1?

Ça me gave cette manie de dire qu'il y a personne dans l'effectif, on dirait qu'on parle de Dijon 2eme. Et encore Dijon, Amiens, Toulouse ou autre j'ai jamais entendu autant de monde parler des limites de leur effectif.

Enfin Alonzo il est pas méchant, mais il a jamais brillé par ses facultés intellectuelles non plus.

18/02/2020 à 12:43
paetio
OM

ouais en gros l'analyse : une équipe perd un match elle est nulle ; une équipe gagne un match elle est top et va tout ramasser.
Pas de prise de recul surtout.

18/02/2020 à 14:12
MagicChris8
MagicChris8


Il n’y a que l’OM pour faire des matchs d’anthologie.OMOM

18/02/2020 à 15:36
blanka6
OM


Alonzo est influencé par les mecs comme Tarrago qui disent qu'il y a pas de talent à l'om.Comme si sant talent on pouvait être deuxième avec 11 point d'avance sur le troisième.On entends tout et surtout n'importe quoi.Sanson c'est nul? Amavi c'est nul? Kamara c'est nul? Alvaro c'est nul? CC c'est nul? Rongier c'est nul aussi peut être? Payet c'est nul? Madanda c'est nul? Thauvin c'est tres mauvais aussi? Si tout ces joueurs jouraient dans d'autres club les mecs de l equipe en feraient des tonnes.C'est de mauvaise foi et de mauvais gout.Cette equipe de l'om ne c'est pas faite en 2 mois.C'est la rencontre de joueurs qui ont été meurtri la saison dernière, un bon recrutement et un entraineur d'exception.

18/02/2020 à 15:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Après la mauvaise saison 2018/2019, il n'était pas scandaleux d'entendre / de lire que cette équipe, sur le papier, ne valait pas grand chose.
Si elle est ce qu'elle est aujourd'hui c'est grâce à AVB. C'est lui qui a remis à l'endroit pas mal de joueurs qui doutaient / ne progressaient pas beaucoup, notamment Mandanda, Amavi, DCC, Kamara, Payet, Radonjik, etc...
Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est la conséquence du travail du staff.
Ce caractère (croire en eux jusqu'au bout), c'est leur travail. Beaucoup de ces joueurs présents l'an dernier ont été transformés. Aujourd'hui, ils ne lâchent rien et ne lâcheront rien jusqu'à la 38 e journée...

18/02/2020 à 16:34
Batshistuta
Batshistuta

Bah pourtant Monaco et Lyon font une saison degueulasse jusqu'à maintenant et j'ai jamais entendu parler de leur manque de talent ou qu'"il n'y a rien chez eux". A la moindre bonne perf, on les voit revenir sur nous, menes and co parle d'effectif de fou etc

18/02/2020 à 16:37
Batshistuta
Batshistuta

C'est aussi parce que nos joueurs ne sont jamais vus sous un jour favorable, qu'on ne profite jamais de ventes sur la hype. C'est sur qu'à lyon, le moindre mec correct de L1, c'est toujours la nouvelle pépite que le monde entier s'arrache, ça aide.

Aujourd'hui ce que fait Kamara par exemple, c'est exceptionnel. Et bien j'entends 100 fois plus de commentaires positifs sur Cherki ou Caqueret, c'est pas un hasard.

18/02/2020 à 16:39
Batshistuta
Batshistuta


Pour moi c'est volontaire pour la plupart des journalistes,cette façon de présenter les choses.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit