Villas-Boas : "Le but lillois nous a fait du bien"

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas a donné son analyse du match gagné par l'OM à Lille (2-1). Comme à son habitude, il ne s'est pas caché.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


André Villas-Boas

"C'était 70 minutes de foot défensif et 20 minutes de foot offensif (rire). On en avait besoin. On en a parlé à la mi-temps : "Si on subit un but, on fait un changement tactique." On a avancé Sanson. Il était plus proche pour le pressing et pour casser les lignes. Mais c'est vrai qu'Aké a changé le match, aussi. Il est dans les deux buts, il a fait une belle entrée", a déclaré le technicien au micro de Canal+. Il pense que le but des Nordistes a paradoxalement fait du bien aux Phocéens : "Oui, car on avait du mal à contrôler le pressing. Ils avaient trop de joueurs bas et on a fatigué pour le pressing. Quand on a subi le but, on a avancé les lignes, on a avancé Sanson et ça a fonctionné. Après ils ont changé de système, eux aussi, et on a commencé à gagner un peu le milieu."

"C'est un gros coup, oui"

Il a également expliqué pourquoi Valentin Rongier avait tiré le penalty : "On a essayé avec lui et Sanson. Normalement il tire bien, mais aujourd'hui il a raté. Je pense qu'il a voulu soulever le ballon et il n'a pas réussi. Le gardien fait une belle défense." Et d'ajouter : "C'est un gros coup, oui. Car 11 points, 12 points, avec la façon dont la Ligue se comporte, c'est important. Évidemment, on ne peut pas dire qu'on est qualifié. Il manque treize matchs. Mais on a une distance qui nous permet de contrôler un peu la situation. Le prochain match important, après une victoire comme ça, c'est Nantes. Nîmes et Nantes sont des matchs importants pour nous pour continuer. On va laisser Radonjic récupérer de sa pubalgie. Payet, je pense qu'il revient pour Nantes. On est limité, mais aujourd'hui Aké a fait le changement du match."

L'OM compte 52 points, contre 41 et 40 pour Rennes et Lille. Une très belle soirée.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 16 février 2020 à 23h29 - 1954 lectures.
Lille-OM : les compos de départ
Galtier : "L'OM finira 2e"

André Villas-Boas : son actualité

9 réactions à cet article
16/02/2020 à 23:31
Docom
Docom

"Car 11 points, 12 points, avec la façon dont la Ligue se comporte, c'est important"
Il insinue quoi là ?
Edit : il parle du championnat, pas des instances je suppose. Parce que je pensais à tous les cj qu'on se prend gratuitement, mais non, je pense qu'il parlait de la Ligue1.

16/02/2020 à 23:33
Elpais
OM


Manque de constance dans les résultats des adversaires. Tout le monde peut battre tout le monde.

16/02/2020 à 23:36
Elpais
OM

Il a raison. Il faut rien lâcher du mois de février.
Le bilan du 2eme tiers du championnat est bon. On est dans les temps de passage. Mais faut maintenir cette avance de point au minimum, pour être bien dans la dernière ligne droite.

17/02/2020 à 00:14
Tana
Tana

Il parle des poursuivants. La tendance des équipes qui suivent.

17/02/2020 à 08:01
blanka6
OM


Il veut dire que les équipes de l1 a part Paris n'est pas régulier et la plupart de nos concurrents vont se rencontrer.

17/02/2020 à 08:10
Jantotof
OM

On nous prevoyait l'enfer pour la seconde partie de saison avec les déplacements a Bordeaux St Etienne Lille Rennes... 3 v et 1 nul plus tard on a 11 points d'avance sur le second. On est en LDC a part un cataclysme.

17/02/2020 à 09:20
djequé
djequé

Oui,à partir de la,on a vraiment commencé à jouer de l'avant.

17/02/2020 à 10:21
Vasco93
Vasco93

cette saison est incroyable on croit rever AVB est un sorcier un magicien necromancien qui a su reveille des morts et quel plaisir de l ecouter en conf de presse quand on se rappelle l autre quiche qui officie chez les quenelles maintenant .. un tres grand coach respect Mister AVB

17/02/2020 à 11:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Et son choix d'avoir fait entrer Aké a tout changé offensivement.
Germain et Benedetto sont revenus des ténèbres.
Maintenant qu'ils savent qu'ils en sont capables, il n'y a plus qu'à les voir rester sur ce chemin...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit