Rothen explique pourquoi Deschamps ne veut pas de Payet

  •    
  •    
  • om facebook

Jérôme Rothen ne pense pas que Didier Deschamps va sélectionner Dimitri Payet (32 ans), pour l'Euro 2020.

Didier Deschamps

"Quand tu prends Payet, tu as du mal à le mettre remplaçant, il a toujours eu du mal à accepter ce statut. Quand il a été appelé, il a souvent été titulaire. Quand il est titulaire, il est à fond dans le truc, il n'y a pas de problème. Mais dans le statut de remplaçant, tu dois avoir l'attitude qui va avec, et il y a des joueurs qui ont beaucoup plus d'avance pour ça. Je prends l'exemple de Lemar. À choisir, je prends Payet tous les jours. Mais dans la tête de Deschamps, Lemar a un avantage sur Payet. Même un Thauvin à 80% passera avant Payet", a estimé l'ancien Parisien au micro de RMC.

"Son attitude ne convient pas à Deschamps"

Et d'ajouter : "Je pense que son attitude, en tant que remplaçant, ne convient pas à Deschamps. Entrer en cours de match et apporter un plus à l'équipe, ce n'est pas donné à tout le monde, certains n'y arrivent pas et je pense qu'il en fait partie, a estimé Rothen. Et si tu le mets titulaire, à la place de qui ? S'il y a une hécatombe, tu pourrais le prendre. Mais dans ce que Deschamps veut mettre en place, il joue avec Matuidi à gauche pour renforcer le milieu. Et quand il se sent supérieur à l'adversaire, il peut jouer avec des ailiers rapides et percutants : Coman, Mbappé... Ce n'est pas du tout le style de Payet."

Pour rappel, Payet n'avait pas été retenu pour le Mondial 2018, officiellement en raison de sa blessure à la cuisse. Pour autant, d'autres joueurs avec des pépins physiques avaient bénéficié de plus de mansuétude. Cela tend à corroborer la thèse de Rothen.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 07 février 2020 à 09h21 - 4642 lectures.
Les supporters de l'OM bien victimes d'un guet-apens
Villas-Boas voulait Dziouba

Jérôme Rothen : son actualité

4 réactions à cet article
07/02/2020 à 09:29
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Il n'est pas mauvais comme analyste le père Rothen finalement..

07/02/2020 à 18:41
Bem
OM

Oui plus que certains.

07/02/2020 à 20:35
fier des Minots
fier des Minots

mdr quand à il vu pour la dernière fois l'attitude de dimitri en tant que remplacant ? A ce compte là est t'il sûr que le comportement de Mbappé vaille mieux?
Cessez de chercher des excuses vous ne savez absoluement pas ce que va faire le boss .
Et moi je suis persuadé que même si Dimitri n'est pas son premier choix il préfèrera l'avoir si toutes ces options sont sur le flancs plutôt qu'inventer l'éclosion d'un gentil. Laissez Dimitri cessez de vouloir le freiner le décourager le moment venu on verra il mérite plus qu'un sissoko et ca devrait payer

07/02/2020 à 21:52
carlosmozer
OM

Lemar ? cela m'étonnerait...Payet qui n'aime pas le statut de remplaçant en EDF, depuis quand ? Deshamps connaît trop bien le foot pour ne pas se rendre à l'évidence que Payet est un passeur et tireur de coups de pieds arrêtés exceptionnel...Lemar, c'est 0 but cette maison.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit