Sanson admet que les joueurs avaient lâché Garcia

  •    
  •    
  • om facebook

Morgan Sanson (25 ans) a avoué que les joueurs de l'OM avaient lâché Rudi Garcia, la saison passée.

Morgan Sanson

"L'arrivée du coach a changé beaucoup de choses, ça m'a donné beaucoup plus de liberté et de confiance. Je suis reparti sur des bases saines", a expliqué le milieu de terrain dans les colonnes du Parisien. Il a admis que les joueurs avaient lâché Rudi Garcia, en 2018-2019 : "La saison écoulée, il y a pu avoir avec lui une perte de confiance. Consciente ou pas. Il m'est arrivé parfois d'être bon à l'entraînement et de ne pas jouer. Après, je ne vais pas ressasser le passé. Il y a eu une cassure et ça a influé sur les performances collectives. Le groupe avait-il lâché Rudi Garcia ? Oui."

L'OM paie très cher cette saison 2018-2019, et en particulier le manque de lucidité et de réaction du président Jacques-Henri Eyraud, dans une situation qui en exigeait.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 02 février 2020 à 10h21 - 2934 lectures.
Ramé : "Il y a un match à ne pas perdre dans la saison"
Bordeaux-OM : plusieurs absents dans le groupe bordelais

Morgan Sanson : son actualité

8 réactions à cet article
02/02/2020 à 10:24
Vlad78
OM

ça c'est clair que l'inexpérience de JHE nous a fait beaucoup de mal dans cette histoire.C'est quand même incompréhensible qu'il l'ai prolongé à contretemps et qu'il ne l'ai pas viré avant décembre.

vlad

02/02/2020 à 10:43
korrigan73
OM

garcia est malsain.
c'est son recrutement en tout premier lieu qui est une erreur. ne pas l'avoir remercié en debut de saison 2017/2018 est une erreur encore une fois.
ne pas le virer debut 2018/2019 en est une troisieme.
le reconduire en est une quatrieme.

JHE s'est fait envouter par le sergent.

02/02/2020 à 10:50
sylvestertakac
OM

Hors de question d'exonérer Garcia de ses erreurs et de ses errements.
Hors de question également d'exonérer les joueurs de ce qu'il faut bien appeler par son nom : une faute professionnelle grave.
Dans une entreprise, quoi que tu penses de ton boss, quand tu ne respectes pas les consignes de ton supérieur, quand tu triches, eh bien tu te fais lourder.
Les joueurs ont bénéficié d'une sorte d'impunité la saison dernière. Ils ont manifesté un manque total de respect vis à vis de l'institution OM et de ses supporters. Mandanda et son surpoids, Payet et sa désinvolture occasionnelle par exemple, il était où le respect des supporters? Je leur en veux pour cette saison calamiteuse, autant qu'à Garcia.

02/02/2020 à 11:10
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Totalement d'accord avec sylvestertakac le respect de ton sport, du club et des supporters doit passer avant les états d'âmes avec le coach quand bien même ce dernier serait à la ramasse. Sanson n'aurait jamais du faire cette déclaration, il est tombé dans un piège à journaliste banal, outre cela, je ne sais pas trop si un club moralement structuré accepte de faire signer un joueur qui avoue avoir lâché un coach, en principe c'est pas très bien vu.

02/02/2020 à 11:18
_Sentenza_
_Sentenza_

D'accord avec "sylvestertakac".

Tout rejeter sur le coach c'est de la poudre aux yeux pour se dégager de ses propres responsabilités.

L'année dernière, j'ai vu mis à part 2 ou 3 d'entre-eux des joueurs médiocres, faibles physiquement, et qui lâchaient mentalement à la moindre adversité sur le terrain. J'ai le sentiment qu'ils ont fait une saison complète de "décompression" post année longue à bloc, et post-CDM, ce qui est assez incroyable...
Les résultats et la forme physique ne décollant pas, ils se sont lassés des consignes répétitives et sans génie de R.G., pour finalement jouer sans toute la gnaque nécessaire. Ce que Sanson (ou d'autres) qualifieront opportunément de "perte de confiance"...

Ils ont bien autant leur responsabilité dans la catastrophe que le coach, le président, ou le contexte pourri autour.

Cette année je vois surtout un mieux physique. Avec l'apport de quelques nouveaux joueurs, un contexte apaisé mais aussi une adversité plus faible il faut bien l'admettre. Les réajustements tactiques d'AVB sont loin d'expliquer notre mieux, c'est un tout.

02/02/2020 à 11:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'erreur de JHE pourrait se payer très cher en fin de saison, quand on sera convoqué au sujet du FPF.
Ressasser le passé ne sert pas à grand chose. Ce sont les conséquences de ce passé qui pourraient être lourdes. Et dans ses conséquences, uniquement financières, les joueurs n'y sont pour rien...

02/02/2020 à 12:36
docbrown
docbrown


parfaitement résumé ! c'est une honte ce genre de déclaration ...

02/02/2020 à 13:30
fier des Minots
fier des Minots

MAis qu'il est bête lui qui jouait trop souvent à mon goût et dont àmon sens c'est le favoritisme en sa faveur de Garcia qui à cassé la dynamique d u groupe; venir dire ca c'est débile il croit peut être qu'une déclaration anti Garcia le transformera en payetOMOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit