Papin : "Bordeaux-OM ? On peut parler de malédiction, oui"

  •    
  •    
  • om facebook

Cette saison, Bordeaux en fait des tonnes sur son invincibilité face à l'OM, à domicile. Son site officiel a interrogé Jean-Pierre Papin, sur le sujet.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Papin Deschamps Galtier

"On est obligé d'en parler de ce genre de choses, parce que c'est des faits qui sont là. On peut parler de malédiction, oui", a déclaré l'ancien Ballon d'Or. Il se rappelle que les retrouvailles avec l'OM ne s'étaient pas vraiment bien passées, lorsqu'il a choisi de revêtir le maillot des Girondins : "Pour mon premier Bordeaux-Marseille comme bordelais, j'ai joué 40 minutes et je suis parti à l'hôpital Pellegrin, pour me faire recoudre. Je me souviens du coup de poing de Xavier Gravelaine. On a très vite mené 2 et 3-0, et il y a une petite altercation avec Gravelaine, au milieu du terrain, donc je lui dis que ce n'est pas, car il joue à Marseille qu'une troisième épaule va lui pousser. J'ai pris une droite : arcade complètement ouverte, je suis parti à Pellegrin après avoir joué 40 minutes, et finalement on a gagné 4 à 0."

"Bordeaux est une terre très hostile pour les Marseillais"

JPP croit vraiment à une malédiction : "Bordeaux est une terre très hostile pour les Marseillais. Ils ont vraiment du mal à montrer ce qu'ils sont capables de faire. Même l'année dernière (2-0), pour la première de Paulo Sousa, quand Bordeaux n'avait pas gagné pendant je ne sais combien de matches, le seul match qu'ils ont gagné c'était celui-là. Donc c'est bizarre, c'est bizarre."

Papin a porté le maillot bordelais de 1996 à 1998.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 02 février 2020 à 09h48 - 1568 lectures.
Rothen : "Je pense que Thauvin va revenir assez vite"
Ramé : "Il y a un match à ne pas perdre dans la saison"

Jean-Pierre Papin : son actualité

3 réactions à cet article
02/02/2020 à 10:56
sylvestertakac
OM

Avec tout le respect (immense) dû à notre JPP, je souhaite lui dire ceci :
Les malédictions, le mauvais oeil, la scoumoune tenace et permanente, tout ça c'est du pipeau.
La réalité, c'est : engagement insuffisant parfois, erreurs dans l'approche tactique de ce match aussi, et, ces dernières années, surtout, arbitrage scandaleux, honteux, pathétique, pitoyable, et j'ai encore d'autres adjectifs en réserve, moins policés.
J'espère que tout ça s'arrête aujourd'hui.

02/02/2020 à 11:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rien n'est moins sur quand on sait que les arbitres, lors de matchs moins complexes, en rajoutent une louche contre nous. Ce soir c'est Rudy Buquet qui nous a déjà enfoncés...

bordeaux om une vieille connaissance au sifflet

02/02/2020 à 19:30
lunwe
OM


Bordeau n'a pas gagner à Marseille depuit 35 ans, ne me dit que tu pense la même chose dans l'autre sens.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit