Papin : "Bordeaux-OM ? On peut parler de malédiction, oui"
Cette saison, Bordeaux en fait des tonnes sur son invincibilité face à l'OM, à domicile. Son site officiel a interrogé Jean-Pierre Papin, sur le sujet.
"On est obligé d'en parler de ce genre de choses, parce que c'est des faits qui sont là. On peut parler de malédiction, oui", a déclaré l'ancien Ballon d'Or. Il se rappelle que les retrouvailles avec l'OM ne s'étaient pas vraiment bien passées, lorsqu'il a choisi de revêtir le maillot des Girondins : "Pour mon premier Bordeaux-Marseille comme bordelais, j'ai joué 40 minutes et je suis parti à l'hôpital Pellegrin, pour me faire recoudre. Je me souviens du coup de poing de Xavier Gravelaine. On a très vite mené 2 et 3-0, et il y a une petite altercation avec Gravelaine, au milieu du terrain, donc je lui dis que ce n'est pas, car il joue à Marseille qu'une troisième épaule va lui pousser. J'ai pris une droite : arcade complètement ouverte, je suis parti à Pellegrin après avoir joué 40 minutes, et finalement on a gagné 4 à 0."
"Bordeaux est une terre très hostile pour les Marseillais"
JPP croit vraiment à une malédiction : "Bordeaux est une terre très hostile pour les Marseillais. Ils ont vraiment du mal à montrer ce qu'ils sont capables de faire. Même l'année dernière (2-0), pour la première de Paulo Sousa, quand Bordeaux n'avait pas gagné pendant je ne sais combien de matches, le seul match qu'ils ont gagné c'était celui-là. Donc c'est bizarre, c'est bizarre."
Papin a porté le maillot bordelais de 1996 à 1998.
Jean-Pierre Papin : son actualité
- Papin : "Mon Ballon d'Or ? Là encore, à jamais les premiers..."
- Deux transferts de l'OM dans le top 10 mondial ?
- Papin troisième joueur le plus culte de la L1
- Papin : "Capitaine de l'OM ? Je n'ai pas pleuré mais presque..."
- Papin : "Je ne connais pas d'autre gamin comme Mbappé"
- Papin voit Mbappé gagner le Ballon d'Or
- Quand Papin se remémore son départ de l'OM...
- Papin : "Le public a pris feu"
- Papin : "Il faudra serrer les dents"
- Ligue 1 : seuls deux OM ont fait mieux que celui de Garcia

Avec tout le respect (immense) dû à notre JPP, je souhaite lui dire ceci :
Les malédictions, le mauvais oeil, la scoumoune tenace et permanente, tout ça c'est du pipeau.
La réalité, c'est : engagement insuffisant parfois, erreurs dans l'approche tactique de ce match aussi, et, ces dernières années, surtout, arbitrage scandaleux, honteux, pathétique, pitoyable, et j'ai encore d'autres adjectifs en réserve, moins policés.
J'espère que tout ça s'arrête aujourd'hui.

Rien n'est moins sur quand on sait que les arbitres, lors de matchs moins complexes, en rajoutent une louche contre nous. Ce soir c'est Rudy Buquet qui nous a déjà enfoncés...
bordeaux om une vieille connaissance au sifflet

Bordeau n'a pas gagner à Marseille depuit 35 ans, ne me dit que tu pense la même chose dans l'autre sens.