Deschamps et Cantona vont régler leurs comptes au tribunal

Didier Deschamps et Éric Cantona, deux anciens de la maison OM, ont rendez-vous devant le Tribunal de grande instance de Paris, le 28 février.

Eric Cantona

Selon Le Parisien, les deux hommes vont régler leurs dissensions sur le terrain judiciaire. Pour rappel, ce procès fait suite à une déclaration de l’ancien Mancunien : « Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps a un nom tellement français. Il est peut-être le seul Français à avoir un vrai nom français. Personne de sa famille ne s’est mélangé avec quiconque. Comme les Mormons aux États-Unis. Donc je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema (l’affaire de la sextape, NDLR) pour ne pas le prendre. Particulièrement après que (Manuel) Valls (qui était alors Premier ministre, NDLR) a dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Et Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui. Mais ils ont des origines. Je suis en droit de penser cela », avait-il lancé lors d’un entretien accordé au Guardian.

Canto n’avait apparemment pas pris la peine d’observer la composition de l’équipe de France, avant de s’exprimer. En réalité, les tensions entre les deux hommes remontent à une première déclaration de l’ancien numéro 7 des Red Devils, datant de septembre 1996, lors de laquelle il qualifiait Deschamps de « moralisateur » et de « porteur d’eau ».

Un article lu 5540 fois