Durand n'a pas de doute sur Sakai

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Philippe Durand s'est remémoré comment il avait repéré Hiroki Sakai (29 ans). Le Japonais avait été recruté lors de l'été 2016. Il n'est pas inquiet pour sa fin de saison.

Hiroki Sakai

"La première fois que je l'ai vu, je ne le connaissais pas, ce n'est pas lui que je venais voir. Il m'avait tapé dans l'oeil par sa générosité, sa capacité à courir ou son gabarit. J'ai recommencé à le suivre en 2016 quand Vincent Labrune nous avait dit qu'on n'aurait pas d'argent pour recruter, et qu'on devait cibler des joueurs libres ou prêtés", s'est souvenu l'ancien responsable de la cellule de recrutement de l'OM dans La Provence.

"Je ne suis pas inquiet"

Durand était confiant quant à ses capacités à s'imposer dans l'équipe phocéenne : "Je n'avais aucun doute sur le garçon. J'ai tout de suite vu qu'il était attentif à tous les détails. On a passé la soirée ensemble à parler. Je lui ai vendu Marseille comme une ville où il fait bon vivre et où ça se passe bien si tu es bon sur le terrain." Il s'est depuis bien amélioré : "Il a progressé en termes de régularité, dans les passes ou les centres ; défensivement, il fait moins d'erreurs, il gère un peu mieux ses matchs. Il a connu des difficultés à son arrivée et a montré du caractère. Je ne suis pas inquiet. Il est foncièrement positif et tourné vers l'avant."

Depuis sa signature, Sakai a disputé 142 rencontres sous le maillot de l'OM.

Par FootMarseille le mercredi 29 janvier 2020 à 09h24 - 1461 lectures.
Mercato : Chabrolle espère toujours un prêt
Halilhodzic : "Sakai ne peut pas toujours être au top"

Jean-Philippe Durand : son actualité

1 réaction à cet article
29/01/2020 à 19:41
om5413
om5413

Les centres ? Il blague Jean-Phi

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit