Rothen : "Il faut prier pour que Payet ne se blesse pas"

  •    
  •    
  • om facebook

Jérôme Rothen estime que l'OM manque de solution pour compenser un possible forfait de Dimitri Payet (32 ans). Il pense qu'il faut plus d'internationaux dans le club phocéen.

Dimitri Payet

"Quand Payet n'est pas là pour avoir un éclair de génie, il n'y a pas grand-chose. C'est pauvre dans le jeu. Je ne dis pas que c'est qu'à cause de l'absence de Payet que ce match contre Angers a été catastrophique. Mais ça montre aussi les manques qu'il peut y avoir dans cet effectif, a déclaré le consultant sur les ondes de RMC. La saison est remarquable au niveau comptable. Je pense qu'ils iront au bout, car la Ligue 1 est faible et parce que les autres équipes ont déjà beaucoup de retard. Mais l'OM devra se poser les bonnes questions. Ce n'est pas parce que tu fais une bonne année qu'il va falloir recruter un petit joueur par ci ou par là. Non, dans cette équipe, il faut des internationaux. Il faudra les acheter. Car les joueurs actuels n'ont pas ce niveau-là. À part Rongier, qui fait de très bonnes choses avec encore quelques manques, les autres joueurs n'ont pas de marge de progression. Je pense à Sanson, Lopez, Radonjic... Ils font quoi ces joueurs-là ? Quand ton joueur phare n'est pas là, ils devraient prendre le relais. Mais ils affichent une faiblesse technique. Ils n'arrivent pas à franchir le cap. Parce qu'à Marseille, il y a beaucoup de pression, il faut avoir un niveau d'exigence bien supérieur. Je suis inquiet, donc il faut prier pour que Payet ne se blesse pas jusqu'à la fin de la saison."

L'effectif de l'OM tranche singulièrement avec celui des deux dernières saisons, lors desquelles des dépenses incompréhensibles ont été opérées pour des joueurs qui n'ont pas été utilisés.

Par FootMarseille le mercredi 29 janvier 2020 à 08h35 - 2050 lectures.
Infirmerie : Benedetto finalement préservé
Riolo ne croit pas que Garcia va faire progresser Lyon, mais...

Jérôme Rothen : son actualité

5 réactions à cet article
29/01/2020 à 11:44
Batshistuta
Batshistuta

Pas de marge de progression? Rado? ou même CC, Kamara par exemple. Et Sanson il y a 2/3 semaines il nous expliquait qu'il ne fallait surtout pas le vendre, là il est bidon.
Globalement cette histoire qu'il faudrait des internationaux à tous les postes pour jouer la LDC, c'est spécial OM. Est ce qu'on a dit quelque chose pour le losc? Même Lyon, ils ont des stars mondiales à chaque poste?

26 points sur 30, un nul contre une équipe qui bétonne à domicile, avec 4 titus en moins et c'est le drame, les limites de l'effectif etc.

Monaco un nul 3/3 contre Paris, ça y'est c'était largement le meilleur effectifde L1 derrière Paris.

29/01/2020 à 16:46
said 13
said 13

Ok pour 22 joueurs internationaux : tu les paies, Jérôme?
Un parisien "inquiet" pour l'OM est aussi crédible qu'un Aulas honnête...

29/01/2020 à 17:24
marseille.pour.la.vie
OM

Rothen c'est un anti-OM mais c'est pas le pire, ni le plus con envers nous. En revanche ouais, il doit croire que l'OM a un Etat voyou derrière lui, bah non coco on peut pas nous.

Et encore, la dream team qatarie, en dehors d'une attaque over cheatée, je joue pas ma baraque qu'elle soit très supérieure au petit club qu'est l'OM, hein Daniel.

29/01/2020 à 17:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce qu'il dit ne sert pas à grand chose étant donné qu'AVB sait mieux que lui ce qui manque à cet effectif si nous allons en LdC...

30/01/2020 à 07:25
_Sentenza_
_Sentenza_

Sans Payet il faut jouer à 2 pointes de toute façon, du moins jusqu'à ce que Thauvin revienne en forme. Benedetto ou Germain seuls en pointe sans la créativité de Payet c'est trop esseulé pour être efficace, surtout vu la faiblesse de nos ailiers ou des centres.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit